ENSEIGNEMENT PROVINCIAL

Actualités

partager sur Google+

partager sur Facebook
Enseignement

Le nouveau Campus agronomique de La Reid a fait sa rentrée

Plaque inaugurale du Campus de La Reid

Le nouveau Campus agronomique de La Reid a été inauguré ce vendredi 2 septembre. Il est fin prêt à accueillir les étudiants pour cette rentrée 2016.

Depuis plusieurs années, l'Institut Provincial d'Enseignement Agronomique (IPEA) de La Reid partage ses locaux avec la Haute Ecole de la Province de Liège (HEPL). L'enseignement qui y est proposé cible un public bien précis : les amateurs de nature et d'agriculture. Face à l'engouement sans cesse croissant pour ces diverses formations agronomiques, qui bénéficient d'une excellente réputation dans le monde professionnel, il était devenu indispensable de disposer d'une nouvelle infrastructure.

Plus d'espace, plus de confort, plus d'étudiants

La HEPL devait donc s'agrandir afin de répondre à la demande du public, d'où la construction de ce nouveau Campus, qui accueille désormais les futurs bacheliers en agronomie de la Haute Ecole ainsi que les élèves en biotechnique et en sciences agronomiques de l'IPEA. Un investissement qui va permettre, non seulement de revoir le nombre d'étudiants à la hausse, mais surtout d'offrir à ceux-ci plus d'espace, de confort et d'outils, afin de suivre leur cursus de manière optimale.

Un bâtiment passif qui est à la pointe de la modernité

Implanté dans le vaste domaine scolaire de La Reid, ce nouveau Campus en forme de U a été construit dans le prolongement de bâtiments existants. Cet immeuble passif dispose d'un étage et s'étend sur 5000 m². D'un point de vue esthétique, il se veut moderne et fait appel à trois matériaux : le bois, le verre et le zinc. Au rez-de-chaussée, le Campus compte un auditoire de 250 places, pièce maîtresse du bâtiment, deux auditoires de 80 places et 12 classes. A l'étage, on retrouve 3 laboratoires informatiques et 5 de sciences, ainsi que les locaux nécessaires à la vie scolaire (bibliothèque, salle pour les étudiants, bureaux administratifs…). Le bâtiment est accessible aux personnes à mobilité réduite.

De grandes baies vitrées offrent aux étudiants une vue imprenable sur la nature, en totale cohérence avec l'enseignement qui y est dispensé.

Pour la Province de Liège, il s'agit d'un investissement de 8.052.394 €, dont 4.887.068 € financés par la Fédération Wallonie-Bruxelles.






Galerie photos

Laboratoire du Campus de la Reid
Campus de la Reid
Campus de la Reid
Salle de cours du Campus de La Reid
Campus de la Reid
Plaque inaugurale


Toutes les actualités