ENSEIGNEMENT PROVINCIAL

Actualités

partager sur Google+

partager sur Facebook
Enseignement

"Mobilidées": des stages en Europe pour les élèves de l’enseignement qualifiant

Erasmus+: des stages en Europe pour les élèves de l’enseignement qualifiant

19 élèves des établissements de l'enseignement secondaire provincial ont été mis à l'honneur en décembre suite à leur stage en juillet, août et septembre dans le cadre du programme européen Erasmus+.

Chaque année, l'Enseignement de la Province de Liège, en partenariat avec l'asbl IDEES (Institut de Développement Européen de l'Economie Sociale), offre l'opportunité à ses élèves du 3e degré qualifiant de tous les secteurs de réaliser un stage professionnalisant en Europe.

En 2015, 19 élèves se sont immergés dans l'univers des sociétés coopératives françaises grâce à un stage de 3 mois au sein d'une entreprise d'économie sociale propre à leur spécialité :

  • EP Herstal : Andrew GAETHOFS, Soufiane SAYSSAY
  • IPES Herstal : Quentin HERION
  • EP Huy : Maxime DEBENS
  • Lycée Jean Boets : Esther ILUNGA, Chloé LIEUTENANT
  • EP Seraing : Grégory DE MICHELE, John FORNO, Steve LIESENS, Joachim OULD EL BIDAOUIA
  • IPES Seraing : Shonna FERTONS, Leilla MOKHTAR
  • EP Verviers : Jimmy BEAUVE, Lucas GRÜN, Antoine PIRAS, Maximiliano TEJO
  • IPES Verviers : Charlène CORMEAU, Ophélye COUMONT, Lindsay LERHO

Ce stage Erasmus+ leur a permis non seulement d'acquérir des compétences professionnelles, mais aussi de s'enrichir sur le plan humain.

Le 1er décembre 2015, les 19 élèves ont été mis à l'honneur. Lors de cette cérémonie, ils ont reçu un diplôme et un passeport Europass Mobility, véritable plus sur leur CV qui attirera sans aucun doute l'attention de leurs futurs employeurs.

Mobilidées, 15 ans déjà !

Ce 1er décembre fut aussi l'occasion de fêter un anniversaire : les 15 ans d'existence du programme "Mobilidées". Initié en 2000, au départ de l'Ecole Polytechnique de Verviers, il s'est étoffé chaque année davantage pour arriver aujourd'hui à 25 bourses destinées aux élèves du 3e degré de l'ensemble des établissements d'enseignement secondaire de la Province de Liège.

Cet anniversaire permet de dresser un bilan positif : c'est plus d'une centaine de jeunes déterminés, qui ont ainsi pu acquérir des compétences professionnelles et personnelles grâce à ce stage en Europe !




Toutes les actualités