Enseignement provincial

Enseignement provincialEnseignement provincialEnseignement provincialEnseignement provincial

Conférence Mondiale des Humanités - Liège 2017

Conférence Mondiale des Humanités

Du 6 au 12 août 2017, Liège accueillera la première Conférence Mondiale des Humanités (CMH).

Près de 500 conférenciers provenant du monde entier se donnent rendez-vous à Liège, afin de redéfinir les fondements, le rôle et l'engagement des sciences humaines dans la société contemporaine.

"Et si on supprimait les humanités ?" : c'est sous ce titre provocateur que le Doyen de la faculté de lettres et de philosophie de l'Université de Liège, Jean WINAND, traitera ce sujet qui nous touche tous. Dans ce programme très fourni, notons entre autres les interventions de Robert KAHN (Etats-Unis), Paul SCHRIVASTAVA (Inde), Tanella BONI (Côte d'Ivoire), Souleymane Bachir DIAGNE (Sénégal), Kumie INOSE (Japon) et Hervé HASQUIN (Belgique).

La CMH est un événement d'envergure ouvert à tous, co-organisé par l'UNESCO, le CIPSH (Conseil International pour la Philosophie et les Sciences Humaines), la Fondation "Conférence Mondiale des Humanités Liège 2017" (Province, Ville et Université de Liège) et LiègeTogether.

Informations pratiques

  • Du 6 au 12 août 2017
  • Bâtiments de l'ULiège situés dans le centre de Liège (Bâtiment central, Place du XX août et Complexe Opéra)
  • Un forfait de 25 € pour la semaine donne accès à l'ensemble des conférences (gratuité pour les élèves, étudiants, professeurs de l'Université, des Hautes Écoles et de tous les établissements d'enseignement secondaire du territoire de la province de Liège)

Consultez le programme et inscrivez-vous sur www.humanities2017.org