Enseignement provincial

Enseignement provincialEnseignement provincialEnseignement provincialEnseignement provincial

Startech's Days 2016: rendez-vous à l'EP Seraing!

Startech's Days 2016: rendez-vous à l'EP Seraing!

A l'occasion des Startech's Days, l'Ecole Polytechnique de Seraing accueillera les 14 et 15 mars 2016 un Village des métiers techniques et technologiques dont les animations vont vous surprendre!

Lors de cette finale du championnat belge des métiers techniques, les écoles et leurs étudiants (depuis la fin du primaire jusqu'au supérieur), mais aussi les parents, les formateurs et les employeurs sont invités ces 14 et 15 mars 2016 à l'Ecole Polytechnique de Seraing pour y découvrir les jeunes professionnels en compétition.

Les métiers techniques ? Des perspectives de formations qualifiantes, des opportunités d'emploi !

Grâce aux animations de découverte présentées dans le Village des métiers organisé en parallèle du championnat, les visiteurs auront aussi l'opportunité de s'essayer à des techniques et métiers qui leur sont peut-être inconnus.

Au programme : la découverte des métiers de cariste, menuisier(e), électronicien(ne) et bien d'autres encore ! L'Ecole du Feu et l'Ecole d'Aide médicale urgente proposeront également des animations.

Ce sera aussi l'occasion de rencontrer des professionnels qui pourront informer sur les opportunités offertes par les métiers techniques et sur les filières de formation. Ce sera enfin une occasion de découvrir les formations proposées par l'Ecole Polytechnique de Seraing et l'Enseignement de la Province de Liège.

Les visites des Startech's Days sont entièrement gratuites. Il est conseillé aux groupes de s'inscrire à l'avance : http://www.worldskillsbelgium.be/fr/inscriptions/std2016-visiteurs.

Découvrez les jeunes talents en compétition !

Cet événement annuel organisé par WorldSkills Belgium va permettre aux finalistes issus des préqualifications de participer à une expérience unique et de démontrer l'excellence de leur formation grâce aux compétitions (auxquelles participent des étudiants, des demandeurs d'emploi et des jeunes travailleurs).

Pour les compétiteurs, une aventure technique et humaine s'ouvre à eux, leur permettant de grandir dans leur métier et d'acquérir de l'expérience. Ils auront ainsi la chance de défendre leur passion auprès d'un public souvent étonné des qualités requises !

Les médaillés recevront chacun une formation technique et un coaching de développement personnel. Une vingtaine d'entre eux seront ensuite sélectionnés pour faire partie du Belgian Team qui participera à EuroSkills Gothenburg 2016.



Lieu

Ecole Polytechnique de Seraing, Rue de Colard Trouillet 48
4100 Seraing


Dates

Mars
Lu
Ma
Me
Je
Ve
Sa
Di
  
01
02
03
04
05
06
07
08
09
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31