Enseignement provincial

Enseignement provincialEnseignement provincialEnseignement provincialEnseignement provincial

Nouvelle formation de "technicien en transport et logistique" à l'IPEPS de Herstal

Nouvelle formation de

L'Institut Provincial d'Enseignement de Promotion Sociale de Herstal a inauguré une nouvelle formation visant l'obtention d'un Certificat de qualification de «Technicien en transport et logistique»

25 janvier 2016 : Inauguration de la « Formation de technicien en transport et logistique » organisée par l'Institut Provincial d'Enseignement de Promotion sociale de Herstal, en présence de Mme la Ministre Simonis.

Ce lundi 25 janvier, M. le Député-Président de la Province de Liège André GILLES a présenté à Mme la Ministre de l'Enseignement de Promotion sociale de la Fédération Wallonie-Bruxelles Isabelle SIMONIS la nouvelle formation de « Technicien en transport et logistique », qui sera désormais dispensée à l'Institut Provincial d'Enseignement de Promotion Sociale de Herstal, en collaboration avec la MIREL, la Mission régionale pour l'Emploi à liège.

« La logistique, un secteur porteur d'avenir » !

La société évolue, nos vies changent et de nouveaux métiers apparaissent pour répondre à ces transformations. Le développement de Liège Airport, le Trilogiport et le succès remporté par le bateau-école « le Province de Liège » sont autant de signaux qui attestent de l'influence grandissante du secteur de la logistique dans le redéploiement économique de notre région.

Comme l'a rappelé le Député Président André Gilles : « On ne peut atteindre un véritable progrès social sans esprit d'entreprendre, et sans des travailleurs correctement formés dans des métiers et des secteurs d'avenir. La Province de liège s'y emploie donc concrètement et activement, en proposant un large ensemble de formations dans le domaine de la logistique, et ce à tous les niveaux d'enseignement.

Cette nouvelle formation initiée par la Province de Liège et soutenue par la Fédération Wallonie-Bruxelles, dont les élèves bénéficiaires ont pu faire une démonstration en situation réelle devant Mme la Ministre SIMONIS, s'inscrit pleinement dans cette dynamique pourvoyeuse d'emplois. Avec le nouveau Trilogiport, plus de 2000 emplois sont en effet prévus dans le secteur de la logistique.

La Ministre a eu l'occasion de se réjouir des effets positifs de cette formation proposée par la Province de Liège et a insisté sur l'importance de cet Enseignement de promotion Sociale comme vecteur d'emploi :

« L'Enseignement de promotion sociale s'est toujours inscrit dans un objectif de soutien à l'économie locale en permettant aux travailleurs ou aux demandeurs d'emplois de se former. Il a toujours eu comme objectif de rendre le travailleur plus compétent dans l'accomplissement de son métier mais aussi de lui permettre de progresser socialement et de s'épanouir à travers celui-ci. Une de mes priorités de 2016, qui se matérialise d'ailleurs aujourd'hui avec cette nouvelle formation, est de renforcer davantage l'adéquation entre cet enseignement et les réalités économiques des régions ».

Plus d'infos?



Lieu

Rue de l’Ecole Technique, 34
4040 Herstal