Trimestriel Notre Province

Trimestriel Notre ProvinceTrimestriel Notre ProvinceTrimestriel Notre ProvinceTrimestriel Notre Province
Notre Province n°93 - octobre 2021

L'édito du Collège provincial
partager sur Google+ partager sur Twitter partager sur Facebook   Publié le 18-10-2021

Éditorial publié dans le trimestriel "Notre Province n°93"

Trois mois. Cela fait déjà trois mois que les inondations ont dévasté notre province. Malgré l'intense mobilisation populaire et l'engagement des services publics sur le terrain, l'impact de cette catastrophe est tellement durable que cela semble être arrivé hier.

Après la mobilisation dans l'urgence, il convenait néanmoins de réaliser un premier bilan de l'action de la Province de Liège durant la crise, tout en poursuivant le travail entamé par ses ifférents Départements en soutien aux citoyens et aux communes sinistrés.

Il ne s'agit pas de se complaire dans la simple autosatisfaction, même si la mobilisation des agents provinciaux fut remarquable et doit de nouveau être soulignée. Il s'agit avant tout de transparence, tant vis-à-vis de la population de la province de Liège que des élus du Conseil provincial. Vous lirez donc au cours de ces pages le compte-rendu, non exhaustif, des actions menées sur le terrain par les services de la Province de Liège. Un bilan, absolument complet pour sa part, fut également présenté au Conseil provincial en septembre.

Néanmoins, faire un bilan puis se reposer sur ses lauriers n'aurait aucun sens. C'est ainsi qu'un nouveau Département rassemblant les missions liées à la Sécurité civile et au soutien des communes a été créé au sein de la Province de Liège.

Que ce soit au quotidien ou en urgence ; que ce soit hier aujourd'hui ou demain ; que ce soit au service des citoyens ou en appui des communes et des services de secours : la Province est là, la Province sera toujours là à vos côtés.

Le Collège provincial

Cet article a été publié dans le magazine "Notre Province" n°93 en octobre 2021