Trimestriel Notre Province

Trimestriel Notre ProvinceTrimestriel Notre ProvinceTrimestriel Notre ProvinceTrimestriel Notre Province
Le Musée de la Vie wallonne, c’est votre histoire

Le Musée de la Vie wallonne, c’est votre histoire
partager sur Google+ partager sur Twitter partager sur Facebook   Publié le 15-01-2021

Un visiteur, masqué comme il se doit, évoque les sentiments et souvenirs qui lui reviennent en parcourant la splendide Expo Moto.

Mercredi 2 décembre, deuxième jour de réouverture pour le Musée de la Vie wallonne, fermé temporairement en raison de la crise sanitaire. Rencontre avec un visiteur.

« J'ai vu que l'Expo Moto et le Musée rouvraient hier ; je me suis dit que ça serait une bonne idée de venir pour se changer un peu les idées.

Je suis né à Herstal, où je vis toujours ; pour moi tout ça représente évidemment beaucoup de choses, beaucoup de souvenirs. C'est vraiment un patrimoine de notre région, je trouve ça formidable de le préserver et de le remettre en valeur. D'autant plus que c'est assez rare, je me souviens d'une expo il y a des années mais ça n'arrive pas tous les jours.

« Un patrimoine à préserver (...) ça me rappelle des personnes que j'ai connues. »

Il est possible que, pour ces raisons pratiques, des échanges de pièces aient eu lieu comme vous l'expliquez mais en ce qui me concerne, il s'agissait plutôt de passionnés de mécanique qui n'auraient pas accepté qu'on place un phare Gillet sur une moto Sarolea par exemple.

Comme beaucoup de Liégeois, j'ai connu « l'ancien Musée de la Vie wallonne » ; je vais profiter de ma visite de l'Expo Moto pour découvrir le nouveau parcours. »

#NousSommesTousDesUtilisateursDeLaProvince

Information(s) pratique(s)

Musée de la Vie wallonne :

www.provincedeliege.be/viewallonne

info@viewallonne.be

04/279.20.31

"Expo Moto un patrimoine liégeois et une aventure humaine" (article publié dans "Notre Province" de juin 2020)

Lieu

Musée de la Vie wallonne - Cour des Mineurs
4000 Liège