Trimestriel Notre Province

Trimestriel Notre ProvinceTrimestriel Notre ProvinceTrimestriel Notre ProvinceTrimestriel Notre Province
Une Province active et réactive

Dossier Covid19: la Province de Liège est restée active et réactive durant le confinement
partager sur Google+ partager sur Facebook   Publié le 22-06-2020

Dès le début de cette période inédite, la Province de Liège a souhaité œuvrer à la préservation de la sante publique et à la continuité du service public.

Le Collège provincial s'est donc régulièrement réuni en vidéoconférence afin de prendre une série de mesures avec pour objectif d'endiguer la propagation de l'épidémie de Covid-19 sur notre territoire.

L'Institution provinciale a notamment répondu aux besoins en matériel spécifique des intervenants supracommunaux de première ligne tels que les zones de secours (pompiers), les zones de police, l'aide médicale urgente et les médecins généralistes. Elle a ainsi débloqué un budget de 5 millions d'euros nécessaire à l'acquisition d'équipements de protection.

Soulignons également que les différents départements ont continué à proposer un service public de qualité dans une multitude de domaines tels que l'enseignement à distance, la bibliothèque en ligne, la prise en charge des sans-abris, la fourniture des magasins en produits locaux, la production de gel hydroalcoolique ou encore celle de visières 3D par le Cre@lab.

Tout au long de la crise, l'Institution provinciale a confirmé son implication et sa détermination à lutter, à l'échelle de son territoire et de ses 84 communes, contre les risques de contamination auxquels s'exposent les acteurs de première ligne mais aussi tous les citoyens.

Une Province active et réactive.