Trimestriel Notre Province

Trimestriel Notre ProvinceTrimestriel Notre ProvinceTrimestriel Notre ProvinceTrimestriel Notre Province
Notre Province n°87 septembre 2019

Edito - Notre Province n°87 (septembre 2019)
partager sur Google+ partager sur Facebook   Publié le 09-09-2019

Prendre le temps de vous informer

C'est la rentrée. Chacun se présente sous son meilleur jour. Votre magazine « Notre Province » n'y échappe pas. Il change de look et son contenu évolue. Les articles abordent un seul sujet en détail et sont accompagnés d'illustrations de qualité ; les différentes rubriques sont plus lisibles et clairement définies. Pas de panique, l'agenda et les concours n'ont pas bougé !

Après plus 40 numéros publiés en 10 ans sous le modèle précédent, le moment était venu de renouveler ce trimestriel. Il fallait prendre le temps de mieux vous expliquer les services que la Province de Liège peut vous rendre au quotidien et prendre le temps de vous informer.

Peut-être êtes-vous déjà convaincus de la pertinence des actions menées au niveau local et au bénéfice direct des citoyens, mais vous conviendrez néanmoins que la Province a pu parfois manquer de « lisibilité » dans le paysage institutionnel belge. À côté des actions de fond, il était nécessaire de revoir aussi la forme et de moderniser l'ensemble de nos supports de communication, dont votre périodique « Notre Province ». Nous espérons bien entendu que cette nouvelle formule vous plaira.

Nous recevons parfois des remarques, pertinentes, concernant le maintien d'une « version papier » de ce magazine et voudrions vous apporter quelques précisions à ce sujet. Bien qu'internet et les réseaux sociaux soient désormais très présents dans la vie de chacun, l'ensemble des citoyens n'est pas forcément connecté. Or, en tant que service public, il reste important pour nous que chaque habitant puisse être informé de l'action des 6.200 agents de la Province de Liège. S'agissant d'un bulletin d'information publique non adressé personnellement, et pas de presse gratuite ou de publicité, le trimestriel est ainsi déposé dans chaque boîte aux lettres de la province.

Pour vous, c'est également une occasion de déconnecter et de reprendre le temps de lire et de s'informer. Pour autant, les nouvelles technologies ne sont pas délaissées puisque l'ensemble des articles est désormais accessible online, certains d'entre eux bénéficiant même de compléments d'info sur notre site web. Rassurons enfin celles et ceux, dont la Province fait partie, qui se préoccupent de l'impact environnemental de cette publication : elle est imprimée sur un papier issu d'une gestion responsable des forêts (label international FSC). Nous sommes d'ailleurs convaincus que vous participerez au recyclage de ce magazine en le triant avec les papiers et cartons.

Bonne lecture !

Le Collège provincial

(cet article a été publié dans le trimestriel "Notre Province" n°87 en septembre 2019)