Openado

OpenadoOpenadoOpenadoOpenado
Coup de coeur Openado

Pendant le confinement, Openado propose des activités sympas aux parents, enfants et adolescents
partager sur Google+ partager sur Twitter partager sur Facebook   Publié le 02-05-2020

Collection d'histoires racontées: "Le loup" (pour les enfants dès 3 ans)

Titre : Le loup

Auteur : Oriane Lallemand et Eleonore Thuillier

Résumé : une collection d'histoires tendres et drôles à raconter, à écouter, à offrir, pour partager des moments, exprimer ses émotions, imaginer, aimer lire et rêver...

  1. Le loup qui apprivoisait ses émotions : il était une fois un gentil loup qui vivait dans une belle forêt, entouré de tous ses amis. Il s'appelait Loup. Mais ce loup avait un souci : il était trop émotif. Joyeux, fâche, triste, excité… il changeait d'humeur à cent à l'heure ! Heureusement ses amis avaient un plan pour lui apprendre à maîtriser ses émotions et à reprendre le contrôle de lui-même...

  2. Le loup qui s'aimait beaucoup trop : cette année, Loup est bien décidé à gagner le concours du " Plus Grand Méchant Loup ". Normal, il se croit le plus fort, le plus malin, le plus beau et le plus méchant, évidement ! Mais il va vite comprendre qu'avoir des amis... c'est bien utile !

  3. Le loup qui avait un nouvel ami : dans sa forêt, Loup rencontre Loup-Blanc. Drôle, gentil mais un peu maladroit, ce dernier fait perdre son équipe au foot avant d'être chassé par ses camarades car il ne connaît pas les règles du jeu. Loup part alors à sa recherche mais tombe sur un nid de guêpes. Loup-Blanc le soigne avec un remède de son village et décide de rester avec son nouvel ami. Une histoire sur l'amitié et la différence.

Âge requis : dès 3 ans

Pourquoi est-ce notre « coup de cœur » ? : aborder des thématiques capitales du développement comme les émotions, l'estime de soi, l'amitié via les aventures de Loup. Nous vous conseillons particulièrement : « Le loup qui apprivoisait ses émotions » pour aborder les émotions avec votre enfant (pourquoi pas aborder les émotions qu'il ressent en cette période, c'est aussi l'occasion de partager vos propres émotions et d'en discuter), « Le loup qui s'aimait beaucoup trop » (c'est l'occasion d'aborder l'estime de soi, mais aussi la surestime et la sous-estime), « Le loup qui avait un nouvel ami » (pour démarrer une conversation sur l'amitié, le manque que l'on peut ressentir actuellement lié à la distance avec nos amis,…).

Ecouter sur:

Information(s) pratique(s)

Restez connectés avec Openado:

Internet: www.provincedeliege.be/openado

Facebook: www.facebook.com/openado.orientationprevention

Par téléphone: 04/279.56.67 (du lundi au vendredi de 9h à 17h)

Lieu

Chez vous!