Relations internationales

Relations internationalesRelations internationalesRelations internationalesRelations internationales
Une délégation québécoise rejoint la liste des  « ambassadeurs de la Province de Liège »

Les nouveaux « ambassadeurs de la Province de Liège »
partager sur Twitter partager sur Facebook   Publié le 21-09-2016

Une délégation québécoise rejoint la liste des « ambassadeurs de la Province de Liège »

La Province de Liège a introduit de nouveaux ambassadeurs. Une délégation québécoise a été invitée par le Département des Affaires sociales de la Province de Liège, afin de venir à la rencontre des différents porteurs de projets œuvrant dans la prévention du suicide et de la santé mentale positive.

Cette délégation se compose comme suit :

  • Marc MARTINEAU, Professeur de psychologie au Collège de l'Outaouais et Guy BEAUCHAMP Professeur au Département de psycho éducation et de psychologie à l'Université du Québec en Outaouais également.

  • Tous les deux s'intéressent de très près à la prévention du suicide chez les étudiants et mènent des actions pour lutter contre ce fléau.

  • Le Docteur Normand MARTIN, psychologue au Service de police de la Ville de Montréal. Il a réussi à faire baisser le nombre de suicide dans la police de Montréal et a profité de sa visite pour se rendre à l'Ecole de Police, à la Maison provinciale de la Formation.

  • Christian LAFLEUR et Céline L'ECUYER ont implanté un réseau de Sentinelles au Cégep de l'Outaouais en 2012 et sont toujours impliqués dans ce programme de prévention au suicide.

Ces acteurs de terrains ont donc été intronisés comme « ambassadeurs de la Province de Liège », lors d'une cérémonie qui s'est déroulée ce mardi 20 septembre au Palais provincial.

Une délégation québécoise rejoint la liste des  « ambassadeurs d