Domaine de Wégimont

Domaine de WégimontDomaine de WégimontDomaine de WégimontDomaine de Wégimont
La piscine du Domaine provincial de Wégimont à nouveau accessible

La piscine du Domaine provincial de Wégimont à nouveau accessible
partager sur Google+ partager sur Facebook   Publié le 09-07-2020

A partir de ce vendredi 10 juillet, il sera possible de retrouver les bassins de Wégimont. Mais,attention, il sera obligatoire de réserver.

C'est avec plaisir que la Province de Liège vous annonce l'ouverture tant attendue de la piscine de Wégimont à partir de ce vendredi 10 juillet à 10 heures. Il ne s'agit pas pour autant question d'un retour à la « normale ». En effet, deux « vagues » de 150 personnes seront possibles selon l'horaire suivant : de 10h à 13h15 et de 14h15 à 17h30.

Une présence de 1200 personnes sur l'ensemble du site (qui comprend la plaine de jeux, le canotage, le mini-golf et les barbecues) sera d'application.

La réservation en ligne est OBLIGATOIRE, elle doit se faire via le site https://www.provincedeliege.be/wegimont/

Afin de garantir la sécurité de toutes et de tous et le respect des précautions sanitaires en vigueur, le Domaine a pris des mesures de sécurité spécifiques.

Outre un accès unique situé par l'entrée haut (76, Chaussée de Wégimont) et une signalétique adaptée, une désinfection des mains sera obligatoire à l'entrée. De plus, du gel hydro alcoolique sera mis à la disposition des visiteurs à des points stratégiques du site.

Malgré, toutes les précautions prises par les équipes du Domaine provincial de Wégimont, il est nécessaire de rappeler à chacune et chacun la notion de « responsabilité individuelle ».

CHAPITRE 9. - Responsabilités individuelles

Art. 19. § 1er. Sauf disposition contraire prévue par le présent arrêté, toute personne prend les mesures nécessaires pour garantir le respect des règles de distanciation sociale, en particulier le maintien d'une distance de 1,5 mètre entre chaque personne.

Au niveau de la restauration, le processus a été également revu puisque l'achat de nourriture et de boissons sera possible via une caisse unique avec délivrance d'un ticket.

Par ailleurs, les mesures suivantes restent d'application :

  • Les barbecues sont organisés UNIQUEMENT sur réservation: sur le même site de réservation que pour la piscine
  • La pêche est réservée aux membres de l'ASBL des pêcheurs de Wégimont. La pêche d'un jour reste inaccessible.

Enfin, rappelons que le Domaine provincial de Wégimont s'étend sur une superficie de 22 hectares. Il comporte en son sein un château aménagé en centre d'hébergement, un complexe de piscines chauffées à 26°, un parc de loisirs, 7 étangs dont 1 aménagé en étang de pêche, un arboretum, des parties boisées, un camping et une galerie culturelle. Le Domaine provincial de Wégimont attire chaque année des milliers de visiteurs.

Pour plus d'informations :

Domaine Provincial de Wégimont

76, Chaussée de Wégimont
4630 SOUMAGNE

Mail : chateau.wegimont@provincedeliege.be

Téléphone : +32 4 279 24 00

facebook.com/domainedewegimont

La piscine du Domaine provincial de Wégimont à nouveau accessibl
La piscine du Domaine provincial de Wégimont à nouveau accessibl
La piscine du Domaine provincial de Wégimont à nouveau accessibl