Espace Qualité Formation

Espace Qualité FormationEspace Qualité FormationEspace Qualité FormationEspace Qualité Formation
Swipe up festival

La Fête de la Musique digitale et 100 % belge !
partager sur Google+ partager sur Facebook   Publié le 19-06-2020

Tous les événements de masse sont interdits jusqu’au moins le 31 août. La Fête de la Musique, organisée chaque année le 21 juin, aura bien lieu en 2020, mais passera en mode digital.

L'agence Nonante Cinq lance la première édition du Swipe Up Festival qui se tiendra le 21 juin 2020. Entièrement digital et gratuit, l'événement sera enregistré au Palais 12 du Heysel et diffusé sur plus de 10 plateformes différentes. Les concerts ne seront pas live afin de respecter les règles sanitaires en vigueur.

Le public pourra assister depuis son salon aux concerts sur la YouTube Stage, la Facebook Stage, l'Instagram Stage et la Mixcloud Stage. D'autres animations auront quant à elles lieu sur TikTok (véritable piste de danse numérique), Pinterest (galerie expo des artistes présents), LinkedIn (mini conférences), WeTransfer (contenu surprise!), Whatsapp (discussion avec l'un des artistes) ou encore Twitter (découverte des coulisses).

Une programmation de 12 heures de musique non stop qui sera exclusivement belge et comptera 28 artistes, dont Loïc Nottet, Alice on The Roof, Stereoclip, Todiefor, Daddy K, Alex Germys,... Les concerts seront ensuite rediffusés en télévision durant tout l'été.

Swipe Up Festival vous permettra aussi de faire un don durant la diffusion des concerts afin de récolter des fonds au profit de la Croix-Rouge de Belgique, une association qui est chaque année présente sur les festivals, mais qui a aussi été durement mise à l'épreuve pendant la crise du coronavirus, que ce soit ici en Belgique et ailleurs.

Préparez vous à chanter et danser !