Maison des Langues

Maison des LanguesMaison des LanguesMaison des LanguesMaison des Langues
Stages EUR.Friends

Des stages professionnalisants dans une autre langue, c’est possible avec EUR.Friends
partager sur Google+ partager sur Facebook   Publié le 28-09-2018

EUR.Friends offre la possibilité aux jeunes du 3e degré de l’enseignement technique et professionnel d’effectuer un stage en entreprise en français ou en néerlandais dans l’Eurégio Meuse-Rhin.

Un des objectifs de ce projet est de promouvoir la mobilité transfrontalière. On retrouve parmi les destinations possibles : la région d'Hasselt et de Genk, la province de Liège ou encore la région de Maastricht.

EUR.Friends est une expérience culturelle, linguistique et personnelle enrichissante qui permet d'augmenter les chances à l'emploi. À la fin du stage, un certificat Europass mobilité sera décerné aux stagiaires. Ce séjour chez nos voisins sera l'occasion de se familiariser au monde du travail tout en développant ses compétences en langues dans une atmosphère positive et épanouissante.

Au-delà d'une expérience professionnelle originale et stimulante, EUR.Friends est une aventure humaine qui permet aux jeunes de se découvrir et de s'ouvrir l'esprit en allant à la rencontre du voisin. Les élèves qui passeront dans 3e degré l'année prochaine peuvent eux aussi d'ores et déjà réserver leur futur stage : le projet offre la possibilité de réaliser un stage subsidié jusqu'en 2020 !  

Les avantages d'un stage EUR.Friends

1)   EUR.Friends est un projet cofinancé par le biais du programme Interreg VA. Un soutien financier de maximum de 600€ est prévu pour le remboursement des frais de déplacement et d'hébergement du stagiaire ;

2)   Les jeunes bénéficient de l'aide d'une équipe de professionnels de la Maison des Langue de la Province de Liège pour mettre en œuvre un stage approprié à leur profil et à leurs compétences ;

3)   Une application trilingue conçue comme « kit de survie » est mise à disposition des stagiaires pour les aider à surmonter les éventuelles difficultés linguistiques qu'ils pourraient rencontrer.

Plus dinfos ? Gilles Huaux – gilles.huaux@provincedeliege.be – 04 279 23 56



Stages EUR.Friends
Stages EUR.Friends
Stages EUR.Friends
Stages EUR.Friends
Stages EUR.Friends
Stages EUR.Friends
Stages EUR.Friends
Stages EUR.Friends
Stages EUR.Friends