Aides aux communes et supracommunalité

Aides aux communes et supracommunalitéAides aux communes et supracommunalitéAides aux communes et supracommunalitéAides aux communes et supracommunalité
Collège commun Province de Liège - Ville de Liège

Ce 15 mai, la Ville de Liège et la Province de Liège ont organisé une séance de travail commune
partager sur Google+ partager sur Facebook   Publié le 15-05-2019

Il s’agissait de la première rencontre entre les deux Collèges depuis le début de la nouvelle législature communale et provinciale

Cette première réunion a été notamment consacrée à la mise en place de synergies entre les deux Collèges pour mener des projets structurants sur le territoire de la Ville. Particulièrement d'actualité, les thématiques liées à l'environnement et à la mobilité ont également fait l'objet d'avancées importantes. Les deux Collèges ont exprimé la volonté de se revoir régulièrement durant la législature afin de s'assurer du bon avancement de ces dossiers et d'envisager de nouvelles collaborations en matière de patrimoine, de tourisme et de culture.

Mobilité durable et environnement à Liège

Ville et Province ambitionnent de collaborer plus étroitement au déploiement des objectifs du plan « Air - Climat – Energie » à travers des initiatives telles que le covoiturage, les bornes électriques, la verdurisation ou les parkings P+R.

C'est ainsi que dans le cadre de l'arrivée du tram et plus largement de la mise en œuvre d'une nouvelle mobilité durable, la Ville et la Province ont entamé une réflexion sur l'accès de leur personnel au centre-ville. L'objectif est d'offrir des alternatives mutualisées en matière d'intermodalité et de parkings relais, notamment en faveur des agents communaux et provinciaux. Ceux-ci sont en effet très nombreux à pénétrer quotidiennement en voiture en Cité ardente et cela constitue donc une échelle de population assez intéressante pour obtenir un impact significatif.

Commissariat Hullos et Lycée provincial

Situé à côté du Lycée Technique Provincial Jean Boets, le Commissariat de la rue Hullos (Sainte-Marguerite) avait été détruit par un incendie en 2017. Selon l'accord de principe intervenu, la Province de Liège va procéder à l'acquisition de cet espace en vue de l'extension du Lycée Jean Boets (crèches, classes et petit hall sportif). Une bonne nouvelle pour le quartier Sainte-Marguerite qui verra ainsi ce bâtiment être reconverti en locaux à usage scolaire.

Lieu

4000 Liège

Collège commun Province de Liège - Ville de Liège
Collège commun Province de Liège - Ville de Liège