Centre de Formation en Agriculture et Ruralité

Centre de Formation en Agriculture et RuralitéCentre de Formation en Agriculture et RuralitéCentre de Formation en Agriculture et RuralitéCentre de Formation en Agriculture et Ruralité
Découvrir et mettre en pratique la méthode de diagnostic et de réglage alimentaire OBSALIM©

Découvrir et mettre en pratique la méthode de diagnostic et de réglage alimentaire OBSALIM©
partager sur Google+ partager sur Twitter partager sur Facebook   Publié le 23-02-2021

Apprenez à décrypter les signes des animaux et à piloter leur ration alimentaire. Obtenez des résultats rapides pour améliorer la santé, la production et maîtriser les pathologies.

Les normes alimentaires ne nous disent pas tout. L'éleveur, le vétérinaire ou le technicien doit savoir écouter un peu plus ce que "disent" les vaches, les brebis, les chèvres, de leur alimentation et véritablement piloter les rations à leur optimum... Santé, production, qualité des produits... !

En une journée, vous pourrez apprendre à manipuler les outils de bases (jeux de cartes, guide pratique), à observer vos animaux et ainsi à mieux comprendre leur physiologie et leur langage.

La méthode Obsalim© est fondée sur l'observation des bovins, des ovins ou des caprins et a pour but d'établir un diagnostic précis de l'état nutritionnel et des besoins de l'animal, et de corriger ou d'améliorer les rations alimentaires.

Un jeu de 51 cartes permet de reconnaître les symptômes alimentaires et de faire un diagnostic primaire tandis que le guide pratique complémentaire permet d'affiner les résultats vers 17 profils type de diagnostic. Le but : améliorer la rentabilité du troupeau et sa résistance face aux inévitables stress pathologiques dépendants de l'équilibre et du bien-être de chaque animal.

Pour plus d'infos sur la méthode Obsalim© : https://www.obsalim.com/

Intéressé(e)? Voici les informations pratiques !

Date: Vendredi 2/04/21

Lieu : Ferme Provinciale de Jevoumont – La Haye, 9 à 4910 Theux

Horaire : de 8h à 19h

Pour votre inscrire à cette formation, cliquez ici

Pour tout autre renseignement, n'hésitez pas à nous contacter :

Centre Provincial de Formation en Agriculture et Ruralité
Rue de Huy, 123
4300 Waremme
Tel : 04/279 66 92
cpfar@provincedeliege.be

Pour connaître les autres formations continues proposées par le CPFAR, cliquez ici

cartes obsalim
cartes obsalim