Centre de Formation en Agriculture et Ruralité

Centre de Formation en Agriculture et RuralitéCentre de Formation en Agriculture et RuralitéCentre de Formation en Agriculture et RuralitéCentre de Formation en Agriculture et Ruralité
Concours édition 2019

2ème édition du Concours des bières et vins de la Province de Liège : ouverture des inscriptions !
partager sur Google+ partager sur Facebook   Publié le 10-06-2020

L'artisanat est un secteur extrêmement important d’un point de vue culturel et économique de notre Province, laquelle a toujours eu à cœur de mettre en avant le savoir-faire des productions locales.

La production de bière prend, au fur à mesure des années, de l'ampleur. C'est une boisson très bien implantée dans notre province et un produit local phare, apprécié et prisé par le consommateur.

Les vins issus de notre province n'ont, quant à eux, rien à envier à la production française ou italienne. Nos terres sont de merveilleux terreaux pour la production de vin de qualité. Les vignobles de notre région produisent du blanc, du blanc monocépage, du moelleux et demi sec, du rouge et rouge monocépage, du rosé et de l'effervescent.

Les Services agricoles, en collaboration avec le Centre Provincial de Formation en Agriculture et Ruralité (CPFAR) ont décidé d'organiser la seconde édition du concours des bières et vins de la Province de Liège.

L'objectif est de mettre en lumière le savoir-faire de nos artisans producteurs. Cela permet également d'identifier leurs besoins en matière de formation afin d'améliorer la qualité de leur production.

Vous êtes brasseur, viticulteur ? Vous produisez vos bières ou vos vins en province de Liège ? Ce concours est fait pour vous !

N'hésitez plus et inscrivez-vous !

Clôture des inscriptions le 30 juin pour les bières et le 20 aout pour les vins

La grande finale se tiendra début septembre…affaire à suivre !

INFORMATION(S) PRATIQUE(S)

Concours des bières :

Règlement

Inscription

Concours des vins :

Règlement

Inscription

Pour tout renseignement, n'hésitez pas à contacter le Centre Provincial de Formation en Agriculture et Ruralité par téléphone au 04 279 66 92 ou par mail via l'adresse cpfar@provincedeliege.be

Lauréats de la première édition (2019) des concours