Ecole d'administration

Ecole d'administrationEcole d'administrationEcole d'administrationEcole d'administration
Sciences adm 2021 2022

Les sciences administratives : une formation pointue pour le personnel des pouvoirs locaux
partager sur Twitter partager sur Facebook   Publié le 30-08-2021

Les cours de sciences administratives organisés par l’EPA, l’Ecole provinciale d’administration, ont pour objectif de qualifier et de perfectionner le personnel des pouvoirs locaux.

La formation complète en sciences administratives est organisée en 3 années, à raison de 150 heures par an. La 1ère année est commune à l'ensemble des apprenants tandis qu'en 2ème et 3ème année, 60 heures d'options sont proposées, en plus des 90 heures du tronc commun, qui permettent de se former plus spécifiquement dans l'un ou l'autre domaine.

Formation pertinente donnée par des professionnels du secteur, en français ou en allemand, et en adéquation avec la réalité institutionnelle, le cursus en sciences administratives n'a pas d'équivalence dans d'autres filières de formation. C'est donc une opportunité d'acquisition de compétences supplémentaires et d'épanouissement personnel ainsi qu'un gage de qualité des services rendus par les pouvoirs locaux, grâce à la qualification et au perfectionnement recherchés par les agents formés, qu'ils soient au cadre administratif, technique ou ouvrier.

Pratiquement

La nouvelle session de cours débutera en septembre. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'à ce 16 septembre 2021via les formulaires disponibles sur le site de l'EPA (en cliquant ici).

Les cours se donnent à la Maison de la Formation de la Province de Liège, rue Cockerill à Seraing. Le montant d'inscription par année académique est de 5 € l'heure, avec une possibilité d'intervention de l'employeur.