ENSEIGNEMENT DE PROMOTION SOCIALE

Actualités

partager sur Google+

partager sur Facebook
Promotion sociale

IPEPS Huy-Waremme: formations estivales pour les chauffeurs de la Province

IPEPS Huy-Waremme: formations estivales pour les chauffeurs de la Province

Grâce à l'Institut Provincial d'Enseignement de Promotion Sociale de Huy-Waremme, les chauffeurs de la Province ont pu valider leur aptitude professionnelle.

Que ce soit pour les personnes ou pour les marchandises, la mobilité est devenue un impératif économique important pour le fonctionnement de notre société. Le transport comme la logistique sont des opérations stratégiques incontournables pour les entreprises, quelle que soit leur taille.

En étant attentif aux coûts et aux délais, en disposant de professionnels bien formés, ces opérations peuvent améliorer de façon significative leur compétitivité. De plus, il est extrêmement important que les professionnels du transport aient sur la route un comportement qui tienne compte de la sécurité, la leur et celle des autres usagers.

Conscient de l'importance de la formation pour les secteurs concernés, le Service Public Fédéral Mobilité et Transports impose, aux conducteurs professionnels affectés au transport de personnes et des marchandises, de valider leur aptitude professionnelle en suivant 35 heures de formation réparties en 5 modules de 7 heures chacun endéans les 5 ans. Il en va bien sûr de même pour les agents provinciaux et communaux disposant des permis C et/ou D.

C'est dans ce cadre que l'IPEPS Huy-Waremme, désormais agréé auprès du SPF, a assuré depuis 5 ans la formation des chauffeurs de la Province, en collaboration avec l'Ecole Provinciale d'Administration.

Pour tous ceux qui disposaient déjà du permis D avant la publication de l'arrêté royal qui institue cette obligation, la première échéance était le 15 septembre. Chaque chauffeur dans les conditions doit renouveler son permis complété par le code 95, qui mentionne l'aptitude professionnelle en regard des catégories pour lesquelles cette dernière est valable.

Afin que tous les chauffeurs soient bien en ordre, c'est plus d'une dizaine de formations qui ont été organisées cet été et une centaine d'agents répondent désormais aux exigences en matière d'aptitude professionnelle.




Toutes les actualités