ENSEIGNEMENT DE PROMOTION SOCIALE

Actualités

partager sur Google+

partager sur Facebook
Enseignement

IPEPS Huy-Waremme: sous le cygne des fleurs

Montage floral de Marie-Claire Michiels (1er prix)

Des étudiantes en art floral de l'IPEPS de Huy-Waremme ont décroché les deux premières places dans la catégorie "cours du soir" au concours international de Bruges!

Mercredi 19 novembre a eu lieu la 19ème édition de "Winter Moments with Flowers". Ce concours international d'art floral s'est déroulé dans le superbe décor de l'ancien Hôpital Saint-Jean, le long de la Reie idyllique et en plein cœur de la Bruges médiévale.

Dans ce lieu exceptionnel, les superbes décorations florales issues de nombreuses écoles ont rivalisé d'originalité et de techniques pour séduire un jury exigeant. Le charme particulier de cette période de l'année, le cadre moyenâgeux du vieil hôpital Saint-Jean ont constitué pour les nombreuses compositions florales un écrin d'exception et du concours un moment inoubliable.

Le thème en était cette année "Un tableau hivernal avec cygne". Le duvet blanc du cygne, emblème de la ville de Bruges, était proposé comme première réalisation. Le second travail exigé dans le cadre de ce concours était un tableau mural d'hiver avec des ailes d'anges. Le jury cotait les points suivants : technique, formes et couleurs, originalité et, bien sûr, la conformité au règlement.

Différentes catégories faisaient l'objet de rivalités empreintes de fair-play et d'estime. Dans la catégorie "cours du soir", l'IPEPS de Huy-Waremme s'est particulièrement distingué pour sa première participation en se plaçant aux deux premières places. Ainsi, le montage floral de Marie-Claire Michiels, qui représentait un cygne à la naissance de ses petits, a tout particulièrement attiré l'attention du jury. Le cygne de Marie-Claire Koener a eu lui aussi l'honneur de plaire au jury. Mais il faut bien avouer que bien des montages - parmi lesquels ceux de nos six étudiantes - méritaient de remporter la médaille d'or ! Et pour le second exercice imposé, un tableau mural d'ailes, c'est également la composition de Marie-Claire Michiels qui a séduit le jury !

"Winter Moments with Flowers" est le plus grand happening international de l'hiver. Les amateurs de fêtes de Noël et de fin d'année viennent y admirer de véritables spectacles floraux dans une atmosphère hivernale chaleureuse… ou glaciale. Les fleurs et l'art floral y occupent évidemment une place centrale.

Ce fut donc un beau succès donc pour les étudiants de la formation en art floral de l'IPEPS de Huy-Waremme et leur professeur Monsieur Dupont !




Galerie photos

Montage floral de Marie-Claire Koener (2e prix)
Composition de Marie-Claire Michiels (1er prix)


Toutes les actualités