ENSEIGNEMENT DE PROMOTION SOCIALE

Actualités

partager sur Google+

partager sur Facebook
Promotion sociale

Un Fabcamp à l'IPEPS de Jemeppe

L'IPEPS de Jemeppe a organisé en mars des ateliers, ouverts à tous les enseignants, sur l'utilisation scolaire des outils numériques.

L'IPEPS de Jemeppe a organisé en mars des ateliers, ouverts à tous les enseignants, sur l'utilisation scolaire des outils numériques.

Qu'est-ce qu'un Fabcamp ? Il s'agit d'un atelier de fabrication de ressources pédagogiques numériques qui s'adresse aux enseignants du primaire, du secondaire ou de promotion sociale.

La Wallonie a sélectionné une dizaine d'instituts de différents niveaux et réseaux d'enseignement afin d'organiser, un mercredi après-midi, une séance ouverte à tous les enseignants. Les établissements "hôtes" ont été sélectionnés sur base de leur expertise et équipement numériques.

C'est ainsi que vingt-quatre enseignants se sont réunis, le mercredi 12 mars, à l'Institut Provincial d'Enseignement de Promotion Sociale de Jemeppe : après une présentation globale d'outils numériques et d'astuces pédagogiques, ils se sont partagés en deux ateliers pour travailler sur l'utilisation scolaire de tablettes tactiles et sur celle du tableau blanc interactif.

Les participants ont été très intéressés et se sont pour la plupart promis de rester en contact. Ils seront des ambassadeurs convaincus et convaincants du numérique dans leur établissement. L'école doit en effet évoluer avec la société et ne doit absolument pas rater le train du numérique qui, pour la majorité de nos jeunes, fait partie de leur quotidien.




Toutes les actualités