ENSEIGNEMENT DE PROMOTION SOCIALE

Actualités

partager sur Google+

partager sur Facebook
Promotion sociale

IPEPS Huy-Waremme: La promotion sociale au service de la formation continue

Révision générale des Barêmes

Des travailleurs du CHR de la Citadelle à Liège voient leur salaire augmenter grâce à la formation "Révision Générale des Barèmes" de l’IPEPS Huy-Waremme.

La Ministre de l'Enseignement de promotion sociale, Isabelle Simonis, a remis, le 20 janvier dernier, 26 attestations de "Révision Générale des Barèmes" aux travailleurs et travailleuses du CHR de la Citadelle.

Ces attestations, résultats de formations de 28 heures organisées et dispensées par l'IPEPS Huy-Waremme, vont concrètement permettre à ces personnes de voir leur salaire augmenter. Le CHR va en effet prochainement faire passer ces travailleurs de l'échelle barémique E1 vers l'échelle E2, ce qui signifie une augmentation salariale moyenne de quelques euros par mois par personne.

Au cours de l'année scolaire 2015-2016, l'Enseignement de promotion sociale a organisé 75 modules de cours reconnus dans le cadre de la "Révision Générale des Barèmes" à destination du personnel de diverses administrations du secteur non marchand, qui ont été suivis par 1296 travailleurs.

S'inscrivant dans le cadre de la formation continue, ces modules ont notamment permis de former des aides familiales à l'accompagnement des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et du personnel encadrant d'enfants aux premiers soins, mais aussi d'apporter une revalorisation salariale.

"Avec ce type de formation continuée qui permet de se spécialiser et peut déboucher sur de la revalorisation salariale, l'Enseignement de promotion sociale démontre une nouvelle fois sa souplesse, sa multiplicité et sa capacité d'agir comme ascenseur social tout au long de la vie", a souligné la Ministre dans son discours.




Toutes les actualités