Enseignement de promotion sociale

Enseignement de promotion socialeEnseignement de promotion socialeEnseignement de promotion socialeEnseignement de promotion sociale

IPEPS Jemeppe: une conférence appréciée sans modération

Au printemps, l’IPEPS de Jemeppe organisait, en collaboration avec l’IPES paramédical, une conférence sur l’approche de la problématique de l’alcoolisme en milieu hospitalier et en maison de retraite

Au printemps, l’IPEPS de Jemeppe organisait, en collaboration avec l’IPES paramédical, une conférence sur l’approche de la problématique de l’alcoolisme en milieu hospitalier et en maison de retraite.

Plus de 200 élèves des section Aide-soignant et Secrétariat médical de l'IPEPS et de 1e année de la section Infirmier hospitalier de l'IPES étaient présents dans l'auditoire du Barbou.

Au cours de leur carrière professionnelle, les intervenants dans le secteur des soins sont régulièrement amenés à traiter des patients ou des résidents de maison de repos qui présentent un problème de dépendance alcoolique.

M. Philippe Remacle, psychologue urgentiste au CHR de la Citadelle de Liège, responsable de la mise en place d'un service gérant cette problématique, a dans un premier temps situé l'alcoolisme sur le plan médical et social. Il a ensuite abordé le rôle concret des intervenants médicaux confrontés à ce problème. La conférence s'est terminée par un fructueux échange entre les étudiants et le conférencier.