Enseignement de promotion sociale

Enseignement de promotion socialeEnseignement de promotion socialeEnseignement de promotion socialeEnseignement de promotion sociale
Parallax Creativity Awards: un étudiant de l’IPEPS Seraing Supérieur récompensé!

IPEPS Seraing Supérieur: un étudiant récompensé aux Parallax Creativity Awards!
partager sur Google+ partager sur Twitter partager sur Facebook   Publié le 22-12-2021

Bernard Limbourg, étudiant en infographie à l'IPEPS Seraing Supérieur, a été primé aux Parallax Creativity Awards dans la catégorie Graphisme pour son projet intitulé "Stop Fossil Fuel".

Créés en 2021, les Parallax Creativity Awards mettent en évidence l'art numérique sous toutes ses formes et récompensent les créations réalisées dans cinq catégories : Photo, Vidéo, Graphisme, Animation 3D et Meme & GIF. Originalité de ces prix dotés de 200 euros : aucun style imposé et aucun frais d'inscription. Seule contrainte : exprimer une préoccupation sociale et/ou environnementale.

Richard Ovono, créateur de ce festival, a suivi la formation en "Entrepreneuriat numérique et responsable" de la Sirius School (Sirius Hub) qui lui a permis de concrétiser son projet. Désirant récompenser "les meilleurs talents créatifs dont le numérique est le moyen d'expression", il est venu présenter le concours en classe aux étudiants du Bachelier en Techniques infographiques à l'IPEPS Seraing Supérieur.

Une idée lumineuse car le 27 novembre dernier, lors de la cérémonie de remise des prix qui a eu lieu au Pôle Image de Liège, Bernard Limbourg, étudiant en 2e année de la section, a été sacré lauréat dans la catégorie Graphisme pour son projet intitulé Stop Fossil Fuel.

A la fois forte et sensible, l'œuvre primée résonne comme un avertissement environnemental pour les générations futures, ainsi que l'explique son auteur : "Les énergies fossiles représentent un danger imminent, non seulement pour l'être humain, mais surtout pour l'écosystème en général, auquel les gouvernements ne prêtent toujours pas attention malgré les nombreuses relances des entités scientifiques."

Bernard Limbourg