Enseignement de promotion sociale

Enseignement de promotion socialeEnseignement de promotion socialeEnseignement de promotion socialeEnseignement de promotion sociale
Visite des étudiants chez SERVITEX

IPEPS Verviers commercial: visite de la société SERVITEX
partager sur Google+ partager sur Facebook   Publié le 16-05-2018

Le 15 mai 2018, les étudiants de 2e année de la section aide-soignant ont eu la chance d'être reçus dans la société SERVITEX, basée à Welkenraedt.

Cette société est spécialisée dans le traitement du linge hospitalier. Elle nettoie, traite, plie et trie jusqu'à 23 tonnes de linge par jour. Ce linge est en provenance d'hôpitaux et de maisons de repos de la région mais aussi de Charleroi, Arlon ou Libramont.

Cette visite s'inscrit dans le cadre du cours d'hygiène hospitalière de la formation d'aide-soignant. Elle a été une très bonne occasion pour les élèves de voir en pratique ce qui a été vu en classe notamment en ce qui concerne la gestion des circuits « propres » et « sales ». Ils ont aussi pu prendre conscience que derrière le simple fait de prendre un drap propre pour un patient dans une armoire, il y a un travail énorme de transport, de traitement et de triage qui est réalisé par ce type d'entreprise. Les élèves ont mesuré l'importance de bien suivre les directives recommandées par les établissements de soins lorsqu'ils mettent du linge sale dans les bacs.

Une bonne gestion du tri à la base ainsi que l'importance de ne rien laisser traîner dans les draps souillés ou dans les poches de son vêtement de travail, sont autant de petits gestes qui favorisent le travail des équipes de SERVITEX et qui leur permettent de nous procurer par la suite du linge propre et bien traité.

Un grand merci au guide qui a été disponible et a pris le temps de tout expliquer aux étudiants, leur faire visiter les infrastructures très impressionnantes et de répondre à toutes leurs questions.