Enseignement de promotion sociale

Enseignement de promotion socialeEnseignement de promotion socialeEnseignement de promotion socialeEnseignement de promotion sociale
Infirmière hospitalière

L'IPEPS Verviers Commercial invite le Paramédical à parler de la formation d'infirmière hospitalière
partager sur Google+ partager sur Facebook   Publié le 12-03-2018

Le 6 mars dernier, la classe de 2e section Aide-soignant(e) accueillait Mme Thomas, enseignante à l'IPES Paramédical de Verviers.

L'enseignante est en effet venue présenter les études d'infirmière hospitalière, qui s'organisent dans le bâtiment de l'IPES Paramédical, juste derrière l'IPEPS Verviers Commercial.

Elle a expliqué comment sont organisés les études, les stages et les cours. Les étudiants ont appris que, même s'ils n'étaient pas en possession du CESS, ils pouvaient, moyennant une remise à niveau allant de 1 à 3 mois en fonction de l'établissement, entamer des études d'infirmière hospitalière. La réussite de la 1re année d'infirmière permet d'ailleurs d'obtenir le CESS.

Ensemble, ils ont parlé des différents lieux de stages où les étudiants peuvent se rendre (hôpital, domicile, maison de repos) et comment ceux-ci sont organisés. Mme Thomas leur a expliqué que comme cet enseignement relève du secondaire supérieur, les études et les stages sont encadrés de façon très régulière: les étudiants sont fortement soutenus et entourés comme dans le secondaire, ce qui diffère des études supérieures dans d'autres domaines.

Mme Thomas a invité les étudiants de la section Aide-soignant(e) de l'IPEPS à venir à la Journée Portes ouvertes qui a lieu le même jour que celle de l'IPEPS, le 21 avril. Ils sont également invités à une après-midi d'immersion en cours avec les élèves de l'IPES Paramédical le 25 avril après-midi.