Enseignement de promotion sociale

Enseignement de promotion socialeEnseignement de promotion socialeEnseignement de promotion socialeEnseignement de promotion sociale

IPEPS Seraing Technique: passer un bon moment en apprenant, apprendre en parlant
Publié le 17-12-2017

IPEPS Seraing Technique: passer un bon moment en apprenant, apprendre en parlant

Le 9 novembre, les étudiants des groupes de français langue étrangère de l’IPEPS Seraing Technique sont partis à la découverte d’une partie de la ville de Liège.

Cette activité leur a tout d'abord permis de découvrir les services de la gare des Guillemins et son architecture. De son esplanade, ils pouvaient déjà apercevoir le parc de la Boverie dans lequel ils sont arrivés par la passerelle "La Belle Liégeoise". En admiration devant cette structure, les apprenants n'ont pas manqué d'éloges, se rappelant, non sans nostalgie, que de telles constructions existaient dans leur pays d'origine, la Syrie ou encore l'Irak.

Après une promenade dans le parc, le groupe s'est rendu au musée de la Boverie. Grâce à la collaboration du CPAS de Chaudfontaine où se donnent les cours, il a profité d'une visite guidée par l'ASBL Art&fact de l'exposition "Europalia Indonesia : les Royaumes de la mer".

L'histoire de ces peuples racontée dans un français plus accessible a replongé le groupe dans ses origines lointaines. Les étudiants ont ainsi pu partager leurs cultures et leurs connaissances. Ils en étaient très fiers. Ce moment convivial a été apprécié de tous !