Enseignement de promotion sociale

Enseignement de promotion socialeEnseignement de promotion socialeEnseignement de promotion socialeEnseignement de promotion sociale

IPEPS Seraing Technique: "Sans Fair Play, c’est chaos"

IPEPS Seraing Technique:

Dorothée Schryvers, étudiante en infographie à l'IPEPS Seraing Technique, a remporté un prix au concours d'arts graphiques organisé par l'ASBL Panathlon.

En janvier, à l'initiative de leur professeur de Recherche graphique, Tony Amorelli, les élèves de première année de la section Technicien en infographie de l'IPEPS Seraing Technique ont participé à un concours d'affiches organisé par le Panathlon Wallonie-Bruxelles. Cette ASBL est active au niveau de l'éducation aux valeurs d'éthique sportive et citoyenne.

Le Panathlon a reçu plus de 400 œuvres et en a récompensé 10. Et c'est Dorothée Schryvers, élève de la section, qui a remporté le prix dans la catégorie "Dessin" ! C'est le choc du slogan imaginé par Dorothée qui a marqué le jury : "Sans Fair Play, c'est chaos". Sans Fair Play, aucun sportif ne mérite de gagner. Un non-sens symbolisé par le jeu de mots "chaos – KO" et par l'angle de vue proposé.

Lors de la Journée Portes ouvertes, deux représentants de l'ASBL sont venus lui remettre son prix personnellement, en présence de ses professeurs, certains de ses condisciples, Mme Anne-Marie Givard (Directrice de l'IPEPS Seraing Technique), Mme Brigitte Dangoxhe (Sous-directrice), Mme Muriel Brodure-Willain (Députée provinciale en charge de l'Enseignement et de la Formation), Mme Joëlle Pivato (Inspectrice) et Monsieur Daniel Roland (Inspecteur).

Signalons au passage que cinq autres élèves de la section ont déjà été mis à l'honneur lors des éditions précédentes du concours.

En savoir plus sur le concours