Enseignement de promotion sociale

Enseignement de promotion socialeEnseignement de promotion socialeEnseignement de promotion socialeEnseignement de promotion sociale

IPEPS Verviers Com –Visite du Carrefour Emploi Formation Orientation pour nos Techniciens de Bureau

Une visite constructive et décontractée!

Ce 24 novembre, les élèves de 2e année de la section « Technicien de Bureau » se sont rendus au CEFO de Verviers pour une visite guidée du centre. Une après-midi des plus instructives !

Dès le départ, l'objectif de ce déplacement n'était pas pour déplaire aux étudiants participants : recevoir une information claire quant aux débouchés futurs, tant au niveau des formations complémentaires qu'au niveau, bien entendu, des opportunités professionnelles.

L'accueil et la visite ont été pris en charge par Monsieur Bernes, conseiller en Formation Professionnelle. Celui-ci a débuté l'après-midi par la présentation de la structure et du fonctionnement des bureaux du CEFO. Ensuite, il a présenté aux étudiants les différents axes de travail du centre : les axes Emploi, Presse, Création d'entreprise et enfin Orientation et Formation.

Dans une ambiance décontractée, chacun a pu poser toutes ses questions concernant leurs futures options : suite à donner à leurs études (études supérieures, formations complémentaires de perfectionnement en langues, en secrétariat médical…) mais également projet professionnel futur (création d'entreprise, engagement professionnel…)

La visite s'est clôturée par la présentation des offres d'emploi dans le domaine du secrétariat proposées par le CEFO. Le monde professionnel est proche, nos étudiants mettent donc toutes les chances de leur côté en étant préparés au mieux…

Quelques témoignages d'étudiants à la sortie de la visite :

« Ce que je retiens de cette sortie : un moment très enrichissant, même génial. Je m'y suis sentie très à l'aise ».

« Cette visite m'a permis de comprendre les nombreux débouchés qui s'offrent à nous après notre formation de base (comptabilité, langues…) ».

« Je compte revenir poser des questions à Monsieur Bernes et ses collègues pour mon projet futur de création d'entreprise dans l'e-business ».

« La visite m'a permis de confirmer mon envie de travailler dans le secrétariat scolaire ! ».