HAUTE ECOLE

Actualités

partager sur Google+

partager sur Facebook
Haute école

Finales ASEUS 2015: bilan positif pour la HEPL!

L'équipe de handball dames victorieuse

Neuf équipes de la HEPL ont participé aux finales organisées par l'ASEUS (Association sportive de l'enseignement universitaire et supérieur). Quatre en sont ressorties vainqueurs!

Ce mercredi 25 mars 2015, les Universités et Hautes Ecoles de la Fédération Wallonie-Bruxelles s'étaient donné rendez-vous à Namur pour les finales francophones organisées par l'ASEUS (Association sportive de l'enseignement universitaire et supérieur).

Quatre titres de champion !

Comme chacun sait, il est toujours très compliqué de réaliser le "grand chelem" et de vaincre dans chaque sport. Cependant, sur les 9 finales (sur 14) auxquelles la HEPL participait (voir notre article Equipes sportives de la HEPL: en route pour les finales!), celle-ci s'est une nouvelle fois illustrée très positivement en remportant 4 titres de champion et en obtenant 5 titres de vice-champion !

Rendez le 1er avril à Louvain-la-Neuve pour les finales nationales !

Nous ramenons donc les titres en volley-ball et handball féminins ainsi qu'en rugby et handball masculins. Ces 4 équipes auront l'honneur de jouer les finales nationales ce 1er avril à Louvain-la-Neuve face à leurs homologues néerlandophones dans l'objectif d'obtenir le titre de champion de Belgique !

Nos équipes de basket-ball (dames et hommes), football (hommes), tennis (dames) et cheerleading ont quant à elles ramené la médaille d'argent en s'inclinant en finale malgré une saison plus qu'honorable.

Depuis maintenant 5 ans, l'ouverture du printemps est marquée par cette grand-messe du sport universitaire francophone. Une nouvelle fois, près de 1000 étudiants étaient réunis dans la capitale wallonne pour disputer en une après-midi l'ensemble des finales dans des sports collectifs (basket-ball, volley-ball, handball, football, foot en salle, tennis, rugby, hockey et cheerleading).




Toutes les actualités