HEPL - HAUTE ECOLE DE LA PROVINCE DE LIÈGE

Actualités

partager sur Google+

partager sur Facebook
HEPL - Haute Ecole de la Province de Liège

Etudiant à la HEPL et sportif de haut niveau: rencontre avec Pierre-Louis Maraite

Pierre-Louis Maraite, étudiant en 3ème Communication à la HEPL, est hockeyeur sur gazon semi-pro au club du KHC Leuven. Il nous explique comment il combine vie étudiante et sport de haut niveau

Pierre-Louis Maraite, étudiant en 3ème Communication à la HEPL, est hockeyeur sur gazon semi-pro au club du KHC Leuven. Il nous explique comment il combine vie étudiante et sport de haut niveau.

Il y a 3 ans, après être passé par le Old Club de Liège et Uccle Sport, "Pilou" signait pour l'équipe du KHC Leuven en Division d'Honneur (la plus haute division). Il fait maintenant partie intégrante de l'équipe qui occupe la première place du championnat après 10 matchs et il est à l'heure actuelle le seul Liégeois évoluant à ce niveau.

Grâce à son statut de sportif de haut niveau délivré par la Fédération Wallonie-Bruxelles et au soutien de l'école et des professeurs, "Pilou" peut étudier tout en pratiquant sa passion. Avec trois entraînements en soirée et deux entraînements physiques en journée par semaine, son emploi du temps est bien chargé. Mais le Liégeois a l'habitude puisque, de 14 ans à 21 ans, il a fait partie de l'équipe nationale belge de hockey et qu'il entraîne aussi deux équipes de jeunes à Embourg. "J'adore entraîner, j'aime les responsabilités, ça m'aide à me concentrer encore plus sur le hockey" nous confie "Pilou".

En début d'année, les hockeyeurs belges se sont réjouis de l'annonce de Thierry de Lattre, l'administrateur-délégué de Panini, qui dévoilait la publication de l'album Hockey Belgium. "C'est un rêve de gosse !" raconte "Pilou", enchanté de retrouver sa photo en vignette Panini alors que plus jeune, comme beaucoup, il collectionnait les vignettes des footballeurs pour la Coupe du Monde. Et le plaisir est encore plus grand quand les jeunes du club font la file pour avoir un autographe du jeune hockeyeur.

Mais "Pilou" reste les pieds sur terre et se concentre avant tout sur sa dernière année d'études qu'il compte bien réussir ! Ensuite, il lui faudra choisir entre vivre sa passion à plein temps, se lancer dans une carrière professionnelle ou bien encore poursuivre des études.




Toutes les actualités