HAUTE ECOLE

Actualités

partager sur Google+

partager sur Facebook
Haute école

Job Day des Catégories économique et sociale: en route pour le 1er emploi

La HEPL a organisé un Job Day à destination de ses étudiants dans les domaines économique, de la communication et des ressources humaines.

La HEPL a organisé un Job Day à destination de ses étudiants dans les domaines économique, de la communication et des ressources humaines.

Depuis plusieurs années déjà, la Catégorie économique organise au Campus 2000 un Job Day pour ses étudiants de dernière année ainsi que pour ses diplômés.

Conscients des besoins variés des entreprises en termes de recrutement, les responsables de la Haute Ecole ont élargi ce Job Day aux étudiants des formations de Bachelier en Communication et en Gestion des ressources humaines afin que les entreprises participantes rencontrent de nombreux profils différents correspondant à leurs besoins.

Ce sont donc près de 400 étudiants de terminale qui ont ainsi pu rencontrer les 27 d'entreprises présentes. Des secteurs variés du monde socio-économique étaient représentés, notamment des entreprises relevant du secteur bancaire, de la grande distribution, de l'intérim… Durant ces rencontres, les futurs diplômés ont pu s'inscrire dans des réserves de recrutement et confronter leur CV aux exigences des futurs employeurs.

Plusieurs ateliers et conférences étaient en outre proposés, tels que l'entretien d'embauche, les réseaux sociaux, les démarches administratives au Forem et à l'Onem, devenir indépendant…

Ces nombreuses rencontres ont permis aux étudiants de prendre conscience des réalités du monde professionnel dans lequel ils vont bientôt entrer.




Toutes les actualités