HEPL - HAUTE ECOLE DE LA PROVINCE DE LIÈGE

Actualités

partager sur Google+

partager sur Facebook
HEPL - Haute Ecole de la Province de Liège

Une rencontre "électrique"

Les étudiants de la Catégorie technique de la HEPL ont rencontré Willy Voets, Ingénieur électromécanicien de l’ULB qui a effectué sa carrière dans le secteur des producteurs d’électricité

Les étudiants de la Catégorie technique de la HEPL ont rencontré Willy Voets, Ingénieur électromécanicien de l’ULB qui a effectué sa carrière dans le secteur des producteurs d’électricité.

Durant sa carrière, M. Voets a exercé de hautes responsabilités dans plusieurs sociétés internationales. Une expérience qui lui a permis de présenter aux étudiants du Master en Sciences de l'Ingénieur industriel et du Bachelier en Energies alternatives et renouvelables l'état du marché de l'électricité en Europe et les perspectives attendues tant d'un point de vue technique que d'un point de vue économique.

C'est ainsi qu'ont été abordés le fonctionnement de la bourse de l'électricité, l'évolution des besoins énergétiques en Europe et les conséquences attendues, les solutions technologiques et les outils financiers disponibles.

Cet exposé était d'un très haut niveau scientifique, mais les qualités pédagogiques de l'orateur et sa parfaite connaissance du sujet l'ont rendu accessible et particulièrement intéressant pour les étudiants. Ils ont ainsi pu prendre la mesure d'une problématique actuelle qui risque bien de peser sur le développement futur de nos sociétés.




Toutes les actualités