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Les Négociales 2014

Les étudiants ont négocié ferme à la HEPL!
partager sur Twitter partager sur Facebook   Publié le 21-02-2014

Le Challenge international de la négociation commerciale a débarqué à la Haute Ecole de la Province de Liège en février dernier pour ses qualifications belges !

Pour la première fois depuis sa création en 1989, la compétition française des Négociales a organisé des qualifications en Fédération Wallonie-Bruxelles. Celles-ci se sont déroulées en février dernier au Campus 2000 de la Haute Ecole de la Province de Liège.

Le principe de ces épreuves de négociation commerciale consistait en des « sketches de mise en situation » durant lesquels l'étudiant négociateur avait 10 minutes pour convaincre un acheteur professionnel.

Cette année, 5000 étudiants de France et de Belgique ont participé aux épreuves de sélection! Seuls 500 d'entre-eux participeront à la finale francophone, les 26 et 27 mars prochains à Epinal en France.

La HEPL proposait ce challenge à ses étudiants des formations de Bachelier en Communication, Marketing, E-Business et Commerce extérieur. Au total, 140 étudiants issus de la Fédération Wallonie-Bruxelles ont participé aux sélections en terre liégeoise. Lors de cette sélection belge, 20 étudiants (dont 15 de la Haute Ecole de la Province de Liège) ont été sélectionnés pour accéder à la grande finale française.

4 d'entre-eux se sont d'ores et déjà distingués... voici les 4 premiers du classement:

  • Nicolas BAUMANN, étudiant en 3eme année Baccalauréat Marketing à la HEPL;
  • Laure-Anne HEINE, étudiante en 3ème année Baccalauréat Marketing à la HEPL;
  • Cindy-Maiwenn PEREZ-RODRIGUEZ, étudiante en 3ème Baccalauréat Marketing à la HEPL;
  • Florian LAITAT, étudiant en 3ème année Baccalauréat Marketing à la Haute Ecole de la Province de Hainaut - Condorcet Mons.

Les Négociales, un véritable révélateur de talents

Ce challenge met l'étudiant en situation de négociation réelle et le place dans la peau d'un commercial.

Les objectifs prioritaires des Négociales sont :

  • d'inciter l'étudiant à choisir la vente de terrain, à être un producteur d'affaires par la mise en situation de négociation ;
  • de faciliter la rencontre entre professionnels et étudiants afin de pourvoir stages et emplois et participer au lien économique ;
  • de promouvoir la vente par le jeu de rôle ;
  • de permettre aux entreprises partenaires de recruter les meilleurs éléments, les commerciaux de demain et effectuer une démarche de recrutement qualitative.

Découvrez le site des Négociales



Lieu

4540 Amay


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