HEPL - HAUTE ECOLE DE LA PROVINCE DE LIÈGE

Actualités

partager sur Google+

partager sur Facebook
Enseignement

"Mobi’Seraing": vers une mobilité plus efficace et durable

Les écoles provinciales implantées à Seraing ont signé une charte d'engagement sur la mobilité.

Les écoles provinciales implantées à Seraing ont signé une charte d'engagement sur la mobilité.

Nos déplacements ont un impact sur la qualité de vie, la santé et l'environnement. C'est pourquoi, à l'occasion de la semaine de la mobilité, quatorze écoles et neuf entreprises implantées à Seraing ont signé, le 19 septembre 2013 et en présence du Bourgmestre, une charte d'engagement vers une mobilité plus efficace et durable.

Cette action, intitulée "Mobi'Seraing", permettra à la Ville de prendre des décisions efficaces en la matière. Parmi les établissements scolaires signataires, on compte différents instituts de l'Enseignement provincial situés sur le territoire sérésien, tant au niveau de l'enseignement secondaire (IPES et EP de Seraing), de l'enseignement de promotion sociale (IPEPS Jemeppe, IPEPS Orientation technique) que du supérieur (HEPL).

Chaque institut a désigné un coordinateur mobilité, dans le cadre du projet ZECOS (qui vise à développer un label "zéro émission de CO2" pour les communautés et régions durables) soutenu par l'Europe et la Wallonie. Ce coordinateur sera chargé de réaliser un plan de déplacements scolaires et de mettre en place des mesures concrètes destinées à promouvoir une gestion durable et efficace des déplacements.




Toutes les actualités