HAUTE ECOLE

Actualités

partager sur Google+

partager sur Facebook
Haute école

Les étudiants en éducation physique s'initient aux arts et à la culture

Les étudiants en éducation physique ont été initiés aux arts et à la culture

Dans le cadre du cours d'initiation aux arts et à la culture, les étudiants en éducation physique ont découvert leur environnement culturel ainsi que différentes pratiques artistiques.

Comme chaque année, dans le cadre du cours d'initiation aux arts et à la culture, les étudiants de troisième année de la formation de Bachelier - Agrégé(e) de l'enseignement inférieur en Education physique ont eu l'occasion de découvrir leur environnement culturel et d'approcher différentes pratiques artistiques.

Dans un premier temps, les étudiants, par diverses activités de création et de découverte, ont mené une réflexion sur le professeur d'éducation physique à travers le temps. Le quatre-vingtième anniversaire du bâtiment abritant les locaux de la section et le soixantième anniversaire de la première promotion ont constitué le fil conducteur de cette réflexion. Ainsi, ils ont rencontré des professeurs d'éducation physique aux carrières riches et variées (par exemple, MM. Carabin et M. Denoël) et découvert le patrimoine architectural de Liège.

De plus, grâce à la collaboration du Service provincial de la Jeunesse, quatre ateliers, organisés sur le site de Naimette-Xhovémont, ont offert aux étudiants l'opportunité de pratiquer différentes activités artistiques : le chant, l'expression corporelle liée aux arts du cirque, l'art plastique et la mise en scène à travers la création de capsules vidéo.

Gageons que ces quatre journées riches et variées auront permis à nos étudiants d'expérimenter le rôle de passeur culturel qu'ils seront amenés à jouer tout au long de leur carrière!




Toutes les actualités