HEPL - HAUTE ECOLE DE LA PROVINCE DE LIÈGE

Actualités

partager sur Google+

partager sur Facebook
HEPL - Haute Ecole de la Province de Liège

EcoMOTION: les étudiants en Electromécanique à la 5ème place de l’Eco-marathon de Rotterdam

Le prototype EcoMOTION à l'Eco-marathon de Rotterdam

Le projet EcoMOTION des étudiants en Electromécanique continue sur sa lancée, avec sa troisième participation à l'Eco-marathon européen!

L'Eco-marathon 2013 s'est tenu du 14 au 19 mai à Rotterdam. C'était la troisième participation des étudiants en 2ème année de la formation de Bachelier en Electromécanique - Finalité Mécanique avec leur prototype EcoMOTION, un projet à la fois pédagogique, technique et écologique qui a pour objectif de rouler le plus loin possible en obtenant le meilleur rendement énergétique.

Les étudiants des sections en Electromécanique, Informatique et Systèmes et Sciences de l'Ingénieur industriel y travaillent chaque année. Grâce à leurs connaissances, le véhicule s'est aligné, cette année encore, sur la grille de départ de plusieurs éco-marathons, leur permettant ainsi de faire le point et d'améliorer ses prouesses.

A l'Eco-marathon de Rotterdam, l'équipe a atteint la 5ème place des prototypes propulsés à l'éthanol, avec un écart d'à peine cinq kilomètres sur les quatrièmes. Les conditions climatiques ont mis les équipes à rude épreuve, puisque seuls quatre des six tests prévus ont pu être réalisés, mais la motivation et la compétence de toute l'équipe ont mené le prototype vers un nouveau record: 1060,6 km parcourus avec un litre!

En savoir plus sur EcoMOTION

Pour toute question, vous pouvez contacter M. Pierre Louys, Chef de projet




Toutes les actualités