HEPL - Haute Ecole de la Province de Liège HEPL - Haute Ecole de la Province de Liège HEPL - Haute Ecole de la Province de Liège HEPL - Haute Ecole de la Province de Liège
Arthur STOCKMAN

Que sont devenus nos Bacheliers en Électromécanique? Arthur STOCKMAN
partager sur Twitter partager sur Facebook   Publié le 28-08-2017

Sorti en 2008 de la HEPL, Arthur est opérateur d'automate de soudage de pipelines. D'abord à Liège, ensuite à Bruxelles, Arthur mène aujourd'hui une carrière internationale à Paris.

Pourquoi avoir choisi ces études ?

J'ai toujours adoré la technique et je savais qu'il y avait du boulot après donc je me suis dit, allons-y !

Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans votre boulot actuel ?

Il n'y a pas du tout de routine ! Le travail est différent chaque jour. En 5 ans, j'ai dû voir une bonne vingtaine de pays ! C'est très enrichissant.

Quel est votre niveau de responsabilité ?

Je travaille comme ingénieur de développement, sans être ingénieur !

En combien de temps avez-vous atteint ce degré de responsabilité ?

Rapidement, car ils étaient en manque d'effectif et ils m'ont directement donné mon poste. J'assure tout ce qui est suivi de développement, support et technique. Je suis donc régulièrement amené à me déplacer sur des bateaux de pose de pipelines afin de mener à bien la production en reliant les puits de pétrole aux platesformes.

Recommanderiez-vous le Bachelier en Électromécanique ?

Bien sûr, mais malgré la facilité pour trouver de l'emploi il faut quand même se battre ! J'ai fait 4 boîtes avant d'arriver là où j'en suis aujourd'hui. Le diplôme ouvre la 1re porte, ensuite il faut montrer de quoi on est capable.