HEPL - HAUTE ECOLE DE LA PROVINCE DE LIÈGE

Actualités

partager sur Google+

partager sur Facebook
Haute école

Que sont devenus nos Bacheliers en Électromécanique? Isabel DIAZ-MARTIN

Isabel DIAZ-MARTIN (Photo: Infrabel/Benjamin BROLET)

Sortie en 2012 de la HEPL, Isabel est la 1re à s'être glissée au volant de l'EcoMOTION. Elle s'occupe depuis 3 ans et demi de la maintenance préventive de l'infrastructure ferroviaire chez Infrabel.

Aviez-vous déjà une idée précise de ce que vous vouliez faire avant d'entamer ces études ?

Non, l'avantage avec ces études c'est que le choix est très vaste. Mon papa est électromécanicien et c'est lui qui m'a fait découvrir ce monde.

En quoi consiste exactement votre boulot et qu'est-ce qui vous plaît le plus ?

Tellement de choses ! Il y a une partie sur chantier où j'ai le rôle de chef travail, j'assure la sécurité et je gère une équipe de 27 personnes. Je me charge également du côté administratif (suivi des entretiens et encodage). C'est passionnant et très varié !

Ne rencontrez-vous aucune difficulté dans le fait d'être une fille dans un milieu d'hommes ?

Non, que du contraire. Si on leur montre qu'on veut travailler et qu'on est là pour une bonne raison, il n'y aucun problème !

Vous êtes la 1re pilote de l'EcoMOTION. Avez-vous apprécié l'apprentissage par projets ?

Oui, on sort de la théorie, on applique les formules sur le terrain et c'est ça qui est génial ! En ce qui concerne EcoMOTION, l'aspect concret m'a apporté énormément, également sur le plan relationnel.

Recommanderiez-vous ces études ?

Oui bien sûr! L'avantage est qu'on peut changer facilement d'horizon et on a des facilités à monter en grade. Ici, je dépends du sous-chef de secteur technique. Actuellement, je prépare un examen pour prétendre à ce poste et avoir davantage de responsabilités.




Toutes les actualités