HEPL - HAUTE ECOLE DE LA PROVINCE DE LIÈGE

Actualités

partager sur Google+

partager sur Facebook
HEPL - Haute Ecole de la Province de Liège

Futurs étudiants non résidents: nombre de demandes d’inscription 2017 en Kiné et Logo

Futurs étudiants non résidents: nombre de demandes d’inscription 2017 en Kiné et Logo

Les 21, 22 et 23 août 2017, la HEPL a accueilli les candidats postulant pour les sections "Kinésithérapie" et "Logopédie".

A l'issue des 3 jours prévus pour la réception des demandes d'inscription dans les sections concernées par le Décret du 16 juin 2006 régulant le nombre d'étudiants dans certains cursus de l'enseignement supérieur, la Haute Ecole de la Province de Liège a enregistré les nombres de dossiers rentrés suivants :

  • en section Kinésithérapie (pour rappel, le quota est de 120) : 313
  • en section Logopédie (pour rappel, le quota est de 35) : 51

Le nombre de demandes étant supérieur au quota, un tirage au sort sous le contrôle d'un huissier de justice sera organisé sans délai.

Le tirage au sort précisera l'ordre dans lequel les dossiers seront examinés.

Les résultats du tirage au sort et de l'examen des dossiers seront publiés sur le site de la Haute Ecole le 7 septembre à 18 heures au plus tard avec référence au numéro du dossier qui figure sur l'accusé de réception.

Il sera indiqué, pour chaque dossier, outre sa place dans le tirage au sort, si le candidat est accepté en tant que résident, accepté en tant que non résident, refusé ou si le dossier est non classé en ordre utile et non examiné à ce jour.

L'interdiction de s'inscrire auprès de deux institutions et de deux sections est levée.

L'étudiant qui se présente physiquement au secrétariat de la Catégorie paramédicale (2e étage, quai du Barbou) entre le 24 août et le 31 octobre sera reçu et ses données consignées dans un registre de demandes d'inscription.

L'étudiant recevra un numéro et sa demande sera retenue dans l'ordre d'enregistrement après prise en compte de toutes les candidatures reçues les 21, 22 et 23 août 2017.

Consultez cette page pour en savoir plus sur la procédure




Toutes les actualités