HEPL - HAUTE ECOLE DE LA PROVINCE DE LIÈGE

Actualités

partager sur Google+

partager sur Facebook
HEPL - Haute Ecole de la Province de Liège

Bienvenue aux étudiants Erasmus !

Accueil des étudiants Erasmus

Comme chaque année, de nouveaux étudiants Erasmus sont arrivés pour occuper les bancs de la HEPL et vivre une aventure liégeoise, qui sera, nous le leur souhaitons, inoubliable!

Pour cette nouvelle année académique, pas moins de 100 étudiants provenant des quatre coins du monde sont arrivés début septembre. Si la plupart d'entre eux sont inscrits dans la formation de Bachelier en Commerce extérieur, qui propose un semestre de cours en anglais, de nombreuses autres sections attirent ces étudiants étrangers.

Pour faciliter leur intégration et leur permettre de découvrir les différentes facettes de la vie estudiantine liégeoise, le Bureau des Relations internationales de la HEPL a organisé à leur intention une semaine d'accueil riche en activités : une journée de « team building » dans le parc Forestia, un repas découverte des « boulets à la liégeoise » au Campus 2000 en présence des professeurs ou encore une journée de découverte de Liège avec dégustation des traditionnelles gaufres de Liège.

La Haute Ecole les a également invités à découvrir la Cité ardente au fil de l'eau, en présence de représentants du Corps consulaire, de l'ARES (Académie de Recherche et d'Enseignement supérieur) et de l'AWEX (Agence Wallonne à l'Exportation). M. le Député provincial - Président André Gilles leur a souhaité la bienvenue en soulignant l'importance de la compréhension entre les cultures, le renforcement de la citoyenneté et les aspects constructifs des programmes d'échange.

Les étudiants ont aussi assisté à la conférence « How to survive in Belgium » présentée par Philippe Parmentier et organisée par le Pôle académique Liège-Luxembourg. Pour clôturer la semaine en beauté, ils étaient invités par la Province à participer aux manifestations de la journée « Debout Citoyen ! ».

Grâce à une politique active en termes de mobilité, pas moins de 150 accords sont déjà conclus. La HEPL permet ainsi à de nombreux étudiants d'effectuer une partie de leur année académique à l'étranger et en accueille également pour suivre les cours de ses formations. Des échanges existent avec de nombreux pays européens mais aussi avec, notamment, l'Inde, Singapour, Taïwan, le Japon, le Canada, la Corée, le Mexique, le Chili, le Brésil, l'Argentine et bien d'autres encore.




Toutes les actualités