HEPL - HAUTE ECOLE DE LA PROVINCE DE LIÈGE

Actualités

partager sur Google+

partager sur Facebook
Haute école

Mission économique "HEPL-AWEX" à Stockholm

Mission économique

En partenariat et avec le soutien de l’AWEX, les étudiants de la formation de Bachelier en Commerce extérieur de la HEPL partent en mission économique à Stockholm en Suède.

Dans le cadre de cette mission, les étudiants doivent prospecter des clients potentiels pour des entreprises agro-alimentaires wallonnes (proposant des fleurs de sel aromatisées, du yaourt nature biologique et local, des plats préparés, sauces pour pâtes et purée biologiques, des pâtes à base de farine d'insecte, de la bière, des sirops et des révélateurs de goût en vaporisateur) et véhiculer une image positive et dynamique des entreprises wallonnes.

Le voyage est prévu du 6 novembre 2016 au 11 novembre 2016. Durant ce voyage, les étudiants effectueront une prospection selon un planning défini au préalable par les différents intervenants, y compris Martine Leclercq, agent économique et commercial de l'AWEX (Agence wallonne à l'exportation et aux Investissements étrangers) à Stockholm. Les étudiants seront amenés à rencontrer plusieurs acteurs du tissu économique suédois pour renforcer les liens entre nos deux pays et les aider dans ce projet.

Afin de proposer des prospects "intéressants" pour les entreprises wallonnes, les étudiants ont dû réaliser une étude documentaire sur le secteur agro-alimentaire en Suède : les chiffres/indicateurs économiques, la démographie, le comportement d'achat du consommateur en ce qui concerne les produits alimentaires, la tendance de consommation, l'organisation de la grande distribution, les recommandations pour entrer sur le marché et la réglementation (procédures d'importation, droits et accises, autorités compétentes en matière d'importation de produits alimentaires, étiquetage). Les entreprises ont reçu une copie de cette étude.

Les étudiants vont, en préparation de la mission, démarcher à la foire professionnelle internationale de l'agro-alimentaire à Paris.

Lors de leur retour, ils présenteront les résultats et les conclusions aux entreprises en anglais lors d'une soirée organisée au Campus 2000.




Toutes les actualités