HEPL - HAUTE ECOLE DE LA PROVINCE DE LIÈGE

Actualités

partager sur Google+

partager sur Facebook
Haute école

Qui s’y frotte s’y pique: rencontre avec Sarah G!

Qui s’y frotte s’y pique: rencontre avec Sarah G!

Chroniqueuse "people" dans "Le Grand Cactus" sur la RTBF depuis 1 an, chroniqueuse sur Pure FM, comédienne… Sarah Grosjean se fait une belle place dans le monde de l’humour piquant à la belge!

Rencontre avec une diplômée de la formation de Bachelier en Communication de la HEPL.

Baignée très jeune dans l'humour décalé des Inconnus et des Nuls et passionnée par le théâtre, Sarah a évidemment très vite eu pour rêve d'être comédienne.

Cette envie dévorante ne l'a néanmoins pas empêchée de suivre un Bachelier en Communication, orientation "Arts" bien sûr ! Et, qui s'en étonnera, son Travail de Fin d'Etudes portait sur l'humour décalé des années 90... Passion quand tu nous tiens !

Direction Paris

C'est grâce aux relations nouées lors de ses études que l'avenir de Sarah a pris une belle direction. En effet, lors d'un concours organisé dans le cadre du Festival du Film Policier de Liège, Sarah a remporté une formation de 3 ans au célèbre Cours Florent de Paris, référence dans le monde du théâtre.

Elle y est finalement restée un peu plus de 4 ans, y a écrit, mis en scène et joué la pièce "Bilboquet en famille", au Théâtre Montmartre & Galabru. De retour en Belgique avec sa pièce dans les valises, Sarah a poursuivi sa route, de scène en scène, dans la voie dont elle a toujours rêvé.

Pure people

Lors d'une promo pour sa pièce, en 2015, sur les ondes de Pure FM, on lui propose d'y tenir une chronique hebdomadaire dans laquelle elle distille des conseils bien personnels pour le moins piquants!

En parallèle, Sarah est chroniqueuse "people" dans l'émission "Le Grand Cactus" de la RTBF. Son rôle est simple : "il s'agit de dézinguer les peoples", explique-t-elle. "Travailler avec cette équipe est un vrai plaisir. Il y a beaucoup d'entraide entre nous. On s'amuse entre nous et je ne cesse d'apprendre", ajoute Sarah.

La voie de la passion

C'est d'ailleurs dans cet esprit d'apprentissage permanent que Sarah souhaite donner un conseil aux étudiants : "Si vous avez une passion, développez-la. Ouvrez-vous aux autres et développez vos contacts. N'hésitez pas également à approfondir les cours qui vous sont donnés, à en apprendre plus. Il faut creuser plus loin dans ce qu'on aime. Et si, un moment, vous échouez dans un projet, continuez ! On apprend toujours de ses échecs !"

Pleinement épanouie dans ses activités professionnelles, Sarah a néanmoins toujours des rêves plein la tête, des répliques prêtes à nous faire rire, et espère un jour pouvoir écrire et présenter son "one woman show". On le lui souhaite !

Photo (c) RTBF




Toutes les actualités