HAUTE ECOLE

Actualités

partager sur Google+

partager sur Facebook
Haute école

Les étudiants de la HEPL jurés au Festival du film policier de Liège

Les étudiants de la HEPL jurés au Festival du film policier de Liège

Des étudiants en Communication et en Gestion des ressources humaines ont composé les jurys "Jeunes" et "Jeunes européens" du Festival international du film policier de Liège, du 14 au 17 avril 2016.

Depuis plusieurs années déjà, la HEPL est représentée au Festival international du film policier de Liège via la présence de ses étudiants dans les jurys "Jeunes" et "Jeunes européens". Cette année encore, cette participation des étudiants a été une expérience particulièrement intéressante, comme le prouvent ces témoignages.

"Ce Festival est une belle opportunité, pour les jeunes amateurs de cinéma, de côtoyer des comédiens, des réalisateurs ou encore des scénaristes afin de se faire des contacts et surtout d'acquérir de l'expérience. N'hésitez pas à partager votre avis sur les différents films, vous êtes là pour ça. C'est aussi une aventure humaine, tentez l'expérience !"

"Cette année, pour le talent des acteurs et l'originalité du scénario, nous avons eu le privilège de sélectionner, en tant que Jury "Jeunes européens", "Absolution" de Petri Kotwica. Pour tous les amateurs du cinéma, tentez cette expérience unique ! Vous en ressortirez avec le sourire, des rencontres au top et de la nostalgie ! Vous avez l'opportunité de parler et de choisir LE film policier de l'année. Hâtez-vous et bon festival !"

"J'ai eu la chance d'être membre du Jury "Jeunes". Le FIFPL était une expérience cinématographique et humaine exceptionnelle. C'était 4 jours de films, de rencontres et de partage. C'était une opportunité à prendre pour tout amateur de cinéma. Cette expérience permet de côtoyer des comédiens et cinéastes et de découvrir des films provenant de cultures différentes. Il y avait ainsi une grande diversité lors de cet événement, que cela soit au niveau de la sélection des films ou au sein même des jurys. Cette diversité a été synonyme d'une grande richesse et, si cela était à retenter, j'y reviendrais avec un grand plaisir !"

Une expérience à renouveler !

Deux prix ont été décernés par les étudiants :




Toutes les actualités