HAUTE ECOLE

Actualités

partager sur Google+

partager sur Facebook
Enseignement

S’inscrire en 1re année à la HEPL: où, quand, comment?

S’inscrire en 1re année à la Haute Ecole de la Province de Liège: où et quand?

A partir du lundi 12 septembre, les inscriptions en 1re année s'effectuent directement sur le lieu de formation.

INFORMATIONS GENERALES

A partir du 12 septembre 2016, veuillez vous inscrire directement à l'adresse du lieu de formation.

Retrouvez les adresses de nos formations dans les rubriques qui leur sont dédiées ou sur notre page "Les sites de la Haute Ecole".

ATTENTION : PROCEDURES PARTICULIERES

  • Procédure particulière pour les étudiants détenteurs d'un titre d'accès obtenu dans un pays hors UE : ils doivent se présenter personnellement aux dates et heures prévues et déposer un dossier complet pour le 1er septembre 2016 au plus tard.
  • Les étudiants non-résidents trouveront dans la rubrique dédiée toutes les informations sur les modalités particulières d'inscription pour les sections Kinésithérapie et Logopédie.
  • Pour les sections Ergothérapie, Sage-femme, Psychomotricité et Soins infirmiers : les étudiants non-résidents doivent prendre rendez-vous afin de déposer leur dossier de demande d'inscription, via un module de prise de rendez-vous disponible du 15 juin 2016 au 15 juillet 2016.

Aucune suite ne sera accordée aux dossiers transmis par courrier postal ou électronique.

DOCUMENTS NECESSAIRES

De manière à pouvoir récupérer les différentes données qui y sont stockées, nous vous invitons à vous présenter, au moment de votre inscription, muni de votre carte d'identité électronique.

Les autres documents à fournir pour constituer votre dossier d'inscription varient selon les circonstances :

Un bulletin de versement vous sera remis au moment de l'inscription. Le paiement du droit d'inscription est un des éléments conditionnant la régularité de votre inscription.

Par ailleurs, si vous n'avez pas suivi vos études en Fédération Wallonie-Bruxelles, le Service Inscriptions vous dira, sur base de l'analyse de votre dossier, si vous devez ou non présenter l'examen de maîtrise suffisante de la langue française.




Toutes les actualités