HEPL - HAUTE ECOLE DE LA PROVINCE DE LIÈGE

Actualités

partager sur Google+

partager sur Facebook
HEPL - Haute Ecole de la Province de Liège

La HEPL en conférence dans une université indienne

La HEPL en conférence dans une université indienne

La HEPL, partenaire de l’Université Chikarta, en Inde, a été invitée à participer à la Global Business Week à Chandigarh.

En octobre 2015, le responsable du Bureau des Relations Internationales de la HEPL, Philippe Parmentier, s'est rendu une dizaine de jours en Inde. En effet, à l'invitation de l'Université de Chikarta, il a participé à la "Global Business Week" et contribué à un échange fructueux avec les étudiants et les professeurs de cette université indienne, partenaire de la Haute Ecole de la Province de Liège.

Aux côtés d'autres enseignants de renommée internationale, M. Parmentier a représenté la HEPL avec une conférence sur la globalisation devant un parterre de nombreux étudiants et enseignants attentifs. Il a également dispensé aux étudiants de master en business 30 heures de cours intensif de communication interculturelle et de négociation internationale.

A travers près de 300 accords, la HEPL bénéficie d'un réseau de relations internationales comptant 150 universités partenaires dans le monde entier. Les cours en immersion en anglais, en deuxième année de commerce extérieur à la HEPL, bénéficient d'une excellente réputation internationale et attirent, chaque année à Jemeppe, des dizaines d'étudiants étrangers de quatre continents qui rejoignent nos étudiants belges pendant un semestre.

Ci-dessous, l'article consacré à la Global Business Week sur le site de l'Université de Chikarta :

"L'université a de fortes collaborations académiques internationales et la Global Business Week (GBW) offre une occasion unique aux étudiants de découvrir des styles distinctifs pédagogiques et obtenir de précieuses informations sur les études ou le travail dans un contexte international. Tous nos professeurs sont armés d'une volonté d'enseigner le mieux possible à nos étudiants, et cette semaine ne fait pas exception. Pas de doute que notre "Global Business Week" est une plateforme pour l'exposition internationale de nos étudiants et de nos professeurs. En dehors de la qualité et de la diversité des cours offerts à nos étudiants, la GBW permet une rencontre multidimensionnelle des esprits et de l'intelligence, un excellent apprentissage de différents modèles pédagogiques, des échanges culturels et bien sûr une rencontre avec des professeurs invités internationaux de calibre et d'excellente réputation. C'était un spectacle fascinant de voir nos étudiants, professeurs et certains des meilleurs professeurs internationaux liés au partage et à la diffusion des connaissances à travers la plateforme GBW."




Toutes les actualités