HEPL - Haute Ecole de la Province de Liège

HEPL - Haute Ecole de la Province de Liège HEPL - Haute Ecole de la Province de Liège HEPL - Haute Ecole de la Province de Liège HEPL - Haute Ecole de la Province de Liège

La HEPL accueillera plus de 140 étudiants Erasmus cette année

La HEPL accueillera plus de 140 étudiants Erasmus cette année

Semaine d'accueil pour les étudiants étrangers, semestre en anglais, "Maison Erasmus" : la HEPL mise sur les relations internationales!

Etudier à l'étranger est pour les étudiants une belle façon de parfaire leurs connaissances linguistiques et de découvrir d'autres pays, d'autres cultures.

A l'issue de cette année académique, la HEPL aura ainsi accueilli quelque 140 étudiants venant tant d'Europe que d'autres continents et une cinquantaine de ses étudiants seront partis réaliser une partie de leurs études dans diverses contrées, grâce aux accords signés non seulement avec des institutions européennes, mais aussi avec des institutions d'Asie et d'Amérique (Singapour, Japon, Corée du Sud, Malaisie, Canada, Brésil, Mexique, Argentine, Pérou).

Un accueil personnalisé

Pour faciliter l'intégration des étudiants étrangers, le Bureau des Relations internationales de la Haute Ecole a organisé une semaine d'accueil.

En collaboration avec la Ville de Seraing, qui a mis au point un programme de simplification administrative, les étudiants résidant à Seraing ont accompli, les démarches administratives nécessaires en présence d'un traducteur. L'ensemble des étudiants a ensuite participé à un programme festif, culturel et économique.

Un semestre de cours en anglais

Plus de la moitié de ces étudiants sont inscrits en 2e année de la formation de Bachelier en Commerce extérieur, où tous les cours sont dispensés en anglais durant un semestre, ce qui constitue indiscutablement une plus-value, pour les étudiants Erasmus comme pour les liégeois. En parallèle, des cours intensifs de "français langue étrangère" sont proposés aux étudiants Erasmus.

Toute cette dynamique de mobilité et de relations internationales va encore prendre un autre élan, puisque la Province de Liège a pour projet d'acquérir un bâtiment à proximité du Campus 2000 afin d'y installer une "Maison Erasmus", où des chambres et locaux de vie seront réservés aux étudiants Erasmus.