HEPL - Haute Ecole de la Province de Liège

HEPL - Haute Ecole de la Province de Liège HEPL - Haute Ecole de la Province de Liège HEPL - Haute Ecole de la Province de Liège HEPL - Haute Ecole de la Province de Liège

C'est le Printemps... des Sciences!

Du 24 au 30 mars, c'est le Printemps des Sciences. Comme chaque année, la HEPL y participe avec plusieurs ateliers!

Du 24 au 30 mars, c'est le Printemps des Sciences. Comme chaque année, la HEPL y participe avec plusieurs ateliers!

L'édition 2014 de la semaine de sensibilisation aux sciences en Fédération Wallonie-Bruxelles est consacrée à "la recherche des origines".

Deux activités sur cette thématique sont proposées par la HEPL : une à Liège par les professeurs de la Catégorie paramédicale et l'autre à La Reid par la Catégorie agronomique.

Sur la piste du vivant...

Le vivant est une notion complexe... Qu'est-ce qui distingue en effet un tronc d'arbre mort d'une plante en bonne santé ? Qu'est-ce qui détermine la durée de la vie ? Les virus sont-ils vraiment vivants ? Pourquoi peut-on qualifier certaines cellules d' "immortelles" ?

Autant de questions qui trouveront réponse à travers une approche ludique, ponctuée d'observations, de quizz et d'animations ! Cet atelier permettra de comprendre en quoi consiste la fameuse "théorie cellulaire" ou, en résumé, quelles sont les caractéristiques du vivant...

Informations pratiques

  • D'une durée de 1h30, cette activité destinée aux élèves de la 5e primaire à la 2e secondaire est proposée durant la semaine (attention, c'est complet !)
  • Elle est également organisée pour le grand public les 29 et 30 mars 2014, de 14h à 18h
  • Adresse : Institut de Zoologie, quai Van Beneden 22, 4020 Liège

De l'origine de la vie à l'origine de l'homme

Découvrez les origines de la vie depuis la première cellule jusqu'aux premiers êtres vivants ! Vous pourrez ainsi prendre conscience de l'évolution de l'homme au travers du temps.

Cette découverte se fera au travers d'un exposé et de manipulations.

Informations pratiques

  • D'une durée de 1h30, cette activité destinée aux élèves de la 5e primaire à la 6e primaire est proposée durant la semaine (attention, c'est complet !)

Découvrez le site du Printemps des Sciences