HEPL - Haute Ecole de la Province de Liège

HEPL - Haute Ecole de la Province de Liège HEPL - Haute Ecole de la Province de Liège HEPL - Haute Ecole de la Province de Liège HEPL - Haute Ecole de la Province de Liège

Startechs Days 2014: des étudiants de la HEPL sur les trois marches du podium dans la catégorie CAO

Justine, Quentin et Nicolas sont les trois lauréats !

Trois étudiants en électromécanique à la HEPL ont trusté les trois marches du podium dans leur catégorie.

Cocorico pour la Haute Ecole de la Province de Liège ! Trois de ses étudiants ayant participé au championnat des métiers techniques 2014 dans la catégorie « Dessin industriel CAO » (conception assistée par ordinateur) ont remporté cette compétition qui s'est déroulée les 13 et 14 mars derniers.

Quentin Lebrun (médaillé d'or), Justine Meyer (médaillée d'argent) et Nicolas Constant (médaillé de bronze) se sont particulièrement illustrés dans cette catégorie qui regroupait une quinzaine de compétiteurs. Durant ces deux journées, ils ont notamment dû démontrer leur capacité à reproduire à l'identique en images de synthèse un objet du quotidien, au cours de quatre épreuves chronométrées exigeant chacune la mise en œuvre de leurs connaissances théoriques et de leurs compétences.

Certes, ces épreuves n'ont pas été faciles à remporter, mais les étudiants de notre Haute Ecole l'ont emporté haut la main, ce qui justifie ce podium 100% HEPL !

Petite ombre au tableau…

Malgré cette superbe performance avec une médaille d'or pour Quentin Lebrun qui est donc le champion belge de l'épreuve, ce dernier ne participera pas à la compétition Euroskills 2014 à Lille en octobre prochain. Sa catégorie n'a en effet pas été retenue au sein de notre équipe nationale.

Découvrez notre reportage !