HEPL - Haute Ecole de la Province de Liège

HEPL - Haute Ecole de la Province de Liège HEPL - Haute Ecole de la Province de Liège HEPL - Haute Ecole de la Province de Liège HEPL - Haute Ecole de la Province de Liège

Un diplômé de la HEPL troisième au championnat du monde de pêche à la mouche

Un diplômé de la HEPL troisième au championnat du monde de pêche à la mouche

Julien Lorquet, diplômé Bachelier en Agronomie - Finalité Forêt et nature en 2010, a remporté la médaille de bronze au championnat du monde de pêche à la mouche.

Il s'agit d'une magnifique performance pour ce jeune Verviétois qui, avec l'équipe belge, a affronté en Norvège quelque 120 adversaires issus de 25 pays.

Et la pêche à la mouche est un véritable sport, comme Julien l'a expliqué à un journaliste de L'Avenir: "J'invite les sceptiques à venir voir une compétition. Ils verront comment ça se passe. C'est comme pour tout, soit on le fait relax et ce n'est pas trop dur, soit on se donne à fond, et c'est très physique. Nous courons dans la rivière pour aller vers le poisson."

Agé d'à peine 25 ans, Julien ajoute cette nouvelle médaille à son palmarès qui comprend déjà trois titres de champion de Belgique dans sa discipline. Son ambition: devenir champion du monde!

La HEPL le félicite et lui souhaite une belle et longue carrière sportive!

Pour en savoir plus, découvrez l'article de L'Avenir et consultez les sites de la Commission sportive de la pêche à la mouche et du championnat du monde 2013